Muffins santé aux fraises et chocolat


Envie d'une petite gâterie sans culpabilité ? Je vous propose un petit muffin ou même deux. Croustillants à l'extérieur et ultra moelleux à l'intérieur, ils ont plu aux hommes de la maison.






Muffins santé aux fraises et chocolat

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de farine blé entier
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de cannelle
5 c. à thé de sirop d'érable
1 tasse de purée de fruits
1 tasse de compote de pommes non sucrée (maison idéalement) OU
1 tasse de banane pilées (environ 3 moyennes)
1 blanc d'œuf
2/3 tasse de fraises en dés (ou autres baies - fraîches ou congelées) - optionnel
1/3 tasse mini chocolat chips (j'utilise noir 70%)


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs ensemble.

Dans un autre bol, mélanger le sirop d'érable, la compote de pommes et le blanc d'œuf.

Incorporer délicatement avec une spatule les ingrédients humides dans les ingrédients secs avant d'y ajouter les fraises et les pépites de chocolat.

Cette recette remplit 9 muffins d'environ 1/4 tasse du mélange chacun.

Cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu en sorte propre.

Conserver vos muffins au réfrigérateur pendant 1 semaine ou congeler les jusqu'à 3 mois.

Réchauffer votre muffin environ 30 secondes avant de déguster pour que le chocolat soit encore plus décadent !



** Note du chef Donalda : Étant rebelle, ma compote était sucrée et mon chocolat au lait ;)  J'ai doublé la recette et obtenu 17 petits muffins. J'ai utilisé mes moules en silicone que j'ai rempli au 3/4. J'ai laissé cuire un peu plus longtemps que 20 minutes.

Source : Restez en forme avec Sandra 



Commentaires

Articles les plus consultés