Velouté aux patates douces aux pommes et à la girofle



Rien de plus réconfortant qu'un bon velouté après une journée difficile;)







Velouté aux patates douces aux pommes et à la girofle

Ce qu'il vous faut..

1 blanc de poireau,haché
3 c.à soupe (45 ml) de beurre
1 pomme,pelée,épépinée et coupée en morceaux
3 patates douces moyennes,pelées et coupées en morceaux
1/4 tasse (60 ml) de vin blanc ou de bouillon de poulet
5 tasses de bouillon de poulet
1/8 c.à thé (0,5 ml) de clou de girofle moulu
Sel~poivre
Tranches de pommes,pour décorer

Ce qu'il faut faire..
 

Dans une casserole,attendrir le poireau dans le beurre. Ajouter les morceaux de pomme et de patate douce.Déglacer au vin blanc.
 

Ajouter le bouillon de poulet et le clou de girofle.Couvrir et laisser mijoter jusqu'à tendreté des patates douces,soit environ 20 minutes.
 

Réduire en purée au mélangeur. Saler et poivrer.Servir chaud.
 

Décorer de tranches de pommes sautées au beurre,si désiré..
 

Source : Ricardo (ma cuisine week-end) ~nancy



Commentaires

  1. Ah! Quand ça va mal.... Malgré tout pas trop de dommage:)))lol!!
    Ta photo dit tout, c'est bien alléchant:)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des journées comme ça...
    Mais avec un beau potage comme le tien ça réconforte.

    Je te souhaite une meilleure journée aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
  3. Y a des jours comme ca...mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas...lloll...heureusement il y a de ces petits plats tout confort pour faire passer le motton ...
    Ton velouté me semble bien confortable ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma belle amie,

    Coudon, c était pas ta journée mais maintenant que tu me lis, ça va sûrement aller mieux.... ha ha ha....

    Je ne suis pas là beaucoup car je voyage encore au camping mais je reviens au bercail après la semaine du travail....

    Ta recette a l air tellement bonne, un bon velouté, merci à toi.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  5. On dirais que quand ça commence à aller mal, tout va trop aml! :s
    J'espère qu'en ce beau mercredi, ça va mieux! :)
    Ton velouté à l'air très alléchant et le temps des pommes arrive, alors je conserve de près!

    Bonne journée,prend soin de toi!

    RépondreSupprimer
  6. ..non,non Esther..pas trop de dommage..j'ai presque bloqué mon broyeur avec le "môton" de riz lol!!..

    ~merci France;)ce ne peut certainement pas être pire hi!hi!!..pas de problème!!..merci d'être venu m'encourager lol!!..

    ..oui Sonya..très réconfortant lorsque l'on gâche même son riz lol!!..aujourd'hui pas de problème;c'est une belle journée;)

    ~ma petite noire qui est toujours au camping;)ma chanceuse!!..

    ..tu as bien raison,de savoir que tu es là,tout va mieux!!..

    ..je te souhaite un beau séjour pour le temps qu'il te reste..après tu vas certainement pensé à tes décos de Noël hi!hi!!..

    ..bye Chantal..je te serre très fort contre mon coeur xx

    ~chère Sara!!..oui,oui..ça va mieux je t'assure lol!!..il fallait que j'en parle!!!!!!!

    ..mon tit "ange" à vraiment aimé ce potage..ben ça ou le riz hi!hi!!pas de farce,à essayer ma belle..

    ..merci à toi et bonne journée;)

    ~bon avec votre belle présence,tout ne peut que bien aller aujourd'hui lol!!..

    ~nancy qui vous adorrre!!!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour charmante ~Nancy:))

    il y a des journée comme ça qu'il serait préférable de rester au lit... mais l'importent est que rien de grave est arriver ;)

    avec un aussi beau pottage sur la table, les sourires et tes hommes ont dû te faire oublier cette vilaine journée:))

    Bon mercredi ~Nancy xxx

    RépondreSupprimer
  8. ..ouf..chère Lexibule..

    ..une journée de pluie..il n'y a rien là..

    ..il y a toujours de beaux rayons de soleil pour réchauffer son quotidien..

    ~et tu fais partie de mon doux soleil..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés