Brioches aux pacanes et au caramel


Du bonheur en bouche ! Premières brioches maison pour moi et je suis bien fière du résultat 💪




Brioches aux pacanes et au caramel

Ce qu'il faut faire..

4 tasses + 2 c. à soupe de farine
2 c. à thé de levure instantanée ou 1 sachet
2 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
2 œufs
1¼ de tasse de lait tiède

Pour la garniture..

1 c. à soupe de beurre fondu
1/2 tasse de cassonade
1 c. à thé de cannelle moulue

Pour le glaçage..

1/4 tasse de beurre 
1/4 tasse de sirop de maïs ( blanc pour moi )
1/2 tasse de cassonnade
2 c. à soupe d'eau
1 tasse de pacanes entières, grillées




Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre, les œufs et le lait. Mélanger et pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule.  

Pétrir la pâte 5 minutes avec les mains. Déposer dans un grand bol huilé. Couvrir d'un linge propre. Laisser lever le pain dans un endroit tiède ( exemple :  un micro-ondes dans lequel on place un verre d'eau chaude pendant 45 minutes ).

Pour la garniture..

Fariner un plan de travail et la pâte.

Abaisser la pâte au rouleau pour obtenir un rectangle de 20 x 14 po (50 x 35 cm) de long. Badigeonner de beurre fondu.

Couper le rouleau en 28 tranches. Déposer les tranches dans un moule en pyrex beurré de 15 x 10 po (38 x 25cm),sans quelles se touchent.

Couvrir d'un linge propre. Laisser lever dans un endroit tiède pendant 1h30.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°f .Cuire au four environ 25 minutes, jusqu'à ce que les brioches soient dorées.

Et pour le glaçage..

Dans une casserole, chauffer le beurre, le sirop de maïs, la cassonade et l'eau.

À la sortie du four, répartir les pacanes sur les brioches. 
Verser également le caramel chaud sur les brioches..


Commentaires

  1. Wow, elles sont belles tes brioches, avec une belle petite sauce au caramel et pacanes en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Bon bon bon encore des calories...llolll

    mais elles ont tellement l'air divines ...que je vais me laisser tenter c'est certain...

    Bon WE!

    RépondreSupprimer
  3. ..bonjour Blanc-Manger!!..de la belle visite en ce beau vendredi..merci à toi;)

    ~bon,bon,bon Sonya!!..hey oui lol!!..il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas posté de desserts non??..je commençais à être comme toute maigre lol!!..

    ..attention à toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Belles brioches et en plus cela ne semble pas trop compliqué à faire.

    C'est une belle recette pour ceux et celles qui n'ont pas de machine à pain.

    Avant de partir...je t'en pique une! :-)

    RépondreSupprimer
  5. ..en effet France,pas compliqué et bien bon!!..

    ..tu peux en prendre deux si tu veux..moin de calories pour ~nancy lol!!..

    ~bon vendredi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. Hi! Hi! Nany, tu parles d'un hasard!!! Cette recette était à l'horaire depuis quelques jours et vu le beau temps je retarde à lundi:))
    Envoyant tes belles photos ça donne plus le goût de les faire sur le champs!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui tu me rappelles que nous nous étions totalement régalés!!! Une ne suffit pas! :)
    Bon w-end ma belle Nancy!

    RépondreSupprimer
  8. ..tiens,tiens!!..Philo la belle voyageuse..merci du détour;)

    ..je pense que nous avons quelques goûts en commun ma chère Esther lol!!..à essayer sans faute!!..

    ~allo gentille Sara;)

    ..je me suis franchement mordu le front..de plus,j'ai cuisiné l'autre jour des tites carottes que tu avais déjà publié..et Esther aussi..faut croire que nous avons du goût;)

    ..bon week~end et merci d'être passé;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  9. Superbe tes brioches Nancy. S'il t'en reste, j'en prendrais une avec un ti-verre de lait s.v.p. ;)

    RépondreSupprimer
  10. Quelles belles brioches gourmandes!

    RépondreSupprimer
  11. ..vite,vite Is@belle lol!!..

    ..en passant je voulais te dire que je travaille avec une "chiro" qui demeure à Granby..elle est vraiment gentille;)

    ~nancy

    ..bienvenue dans ma chaumière Amisalsa!!..

    ..je ne connais pas ton blog mais je vais aller faire un tit tour;)

    ~à bientôt et au plaisir!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  12. hummm digne d'une boulangerie ça!

    :-)

    RépondreSupprimer
  13. Finalement je les ai essayées, un petit régal!!

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont très belles! Ça a l'air délicieux!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés