Carottes et asperges au miel et à la moutarde


Je pense avoir été très raisonnable, j'ai apporté avec moi seulement 7 livres de recettes. C'est quand même les vacances 🌴🌞 🌴 Alors deviner ma lecture à la plage ?






Alors voici ce que j'ai déniché pour terminer mes asperges.


Carottes et asperges au miel et à la moutarde

Ce qu'il vous faut..

4 tasses de carottes miniatures
2 lb d'asperges parées
5 c. à soupe de beurre
2 grosses gousses d'ail écrasées
3-4 c. à soupe de moutarde de Dijon
1-2 c. a soupe de miel liquide
2 c. à soupe de persil frais, ciselé
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole moyenne, porter un bon fond d'eau à ébullition.
 

Quand l'eau bout bien, ajouter les carottes. Porter à ébullition, baiser le feu à moyen, puis couvrir partiellement. 

Cuire 7 minutes. Ajouter les asperges. Porter à ébullition,
puis continuer à cuire le tout 6-7 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient «al dente».

Les égoutter immédiatement, puis les transvider dans un bol de service. Ajouter le reste des ingrédients, puis saler et poivrer au goût. Mélanger puis laisser refroidir un peu avant de couvrir et de réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Quelques minutes avant de servir, réchauffer les légumes quelques minutes au micro-ondes, puis servir immédiatement.


Portions : 8-10
Source : Le guide cuisine volume 10 #1



Commentaires

  1. En effet ces légumes sont délicieux!!

    RépondreSupprimer
  2. ..oh ben,oh ben!!..ma chère Esther..je ne savais pas que vous aviez cuisiné la recette toi et Sara;)je n'aurais pas eu besoin de la taper lol!!..

    ..moi j'ai acheté dernièrement un album de collection du Guide de Cuisine et j'ai trouvé la recette tellemnt belle..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Si tout les avis vont dans le même sens va falloir que j'essaie ca moi aussi hih

    7 livres ??? ma chère ton ti-mari est bien bien compréhensif...le mien ne voudrais pas voir ca en vacances lloll..mais il y aurait toujours moyen de dissimuler une ti-revue quelques part sans qu'il le sache hihihi..

    RépondreSupprimer
  4. Que vois je ce matn,

    Ma belle Nancy de retour de vacances....

    J espère que tu t es reposée un peu et surtout que tu as pensé à moi...hi hi hi....

    7 livres de recettes ha ha ha, c est bien toi....

    Je garde cette belle recette car je suis certaine qu elle doit être super bonne, elle vient de toi.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  5. ..en effet ma chère Sonya,tu n'as plus le choix;)..unanimité sans le savoir lol!!..

    ..je me suis même retenu d'acheter des livres ici,en anglais hi!hi!!..


    ~coucou Chantal!!..

    ..je ne suis pas encore de retour,j'ai tout simplement traîné un tit portable..tit mari est ben "dadon" lol!!..

    ..merci pour la belle visite et à très bientôt chère amie;)

    ~gros bizous plein de soleil xx

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne cette petite recette de carottes-asperges.

    Merci de l'avoir partager

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés