Oranges givrées au Grand Marnier


Mon blog à un an 
🎈🎉🎈

Et oui, 
il y a déjà un an, j'ai pris l'initiative de partager avec vous mes légendes. Autant mes recettes que les bons moments de ma vie. Je ne suis pas un " grand " chef dans la blogue sphère mais pour ma famille je le suis. Alors je me dis que c'est l'essentiel. Je sais aussi que je n'ai pas l'écriture parfaite mais je partage avec tout mon cœur 💗

J'aimerais dire merci à celui qui fait souvent l'objet des billets que je vous livre avec mes recettes ( ceux qui viennent me lire régulièrement connaissent ses goûts c'est certain  😂  Il m'encourage constamment ,me trouve bien bonne et ce, même si parfois je le fais attendre : «ce ne sera pas long chéri, il faut que je prenne une photo..» ou encore «oh non ! J'étais certaine d'avoir encore de la crème, voudrais-tu aller en chercher s.t.plaît mon amour ?..» Il est plus que mon "tit" mari. Je t'💞

Un énorme merci aussi à tous ceux qui prennent le temps de venir faire un tour dans ma chaumière. Merci pour vos gentils petits mots et merci aussi à ceux qui passent sans laisser de traces. Je sais que vous êtes là, vous "êtes" ma légende. 




Pour l'occasion, je me demandais bien ce que je pourrais "me" préparer pour "mon" tout premier anniversaire.

Comme je vous présente des recettes via la Floride depuis quelques semaines, et que je vous "achale" avec mes photos de palmiers, de fleurs, de plage et de piscine, j'ai pensé pourquoi pas continuer avec des oranges 🍊🍊🍊


Oranges givrées au Grand Marnier

Ce qu'il vous faut..

4 oranges
2 c. à soupe de lait concentré sucré
2 c. à soupe de tequila ou de Grand Marnier
* Grand Marnier pour moi 
3 c. à soupe, c'est ma fête;)
1½ tasse de jus d'orange





Ce qu'il faut faire..

Évidez les oranges. Placez la coquille des oranges au congélateur.

Au-dessus d'un bol métallique, de préférence, pressez les quartiers d'oranges évidées entre vos mains pour en extraire le jus.

Dans le même bol, incorporez le lait concentré, le Grand Marnier et le jus d'orange.

Faites congeler. Afin d'éviter la formation de cristaux, remuez le mélange toutes les heures jusqu'à la congélation complète.

Au moment de servir, façonnez des boules à l'aide d'une cuillère à crème glacée et garnissez-en les coquille d'orange givrées.



** Note

1. Nettoyer les oranges sous l'eau et épongez-les. Couper le premier tiers de chaque orange.

2. À l'aide d'un couteau à pamplemousse, détachez la chair en suivant le contour intérieur de l'orange.

3. Évidez complètement l'orange en vous servant d'une cuillère à soupe ou d'une cuillère à pamplemousse. Conservez les quartiers d'oranges pour en extraire le jus. 




Source : je cuisine délices d'été et barbecue 



Commentaires

  1. Longue vie à ton blog ma chère et Bon Anniversaire!!

    C'est toujours avec une grande curiosité que je viens découvrir tes nouvelles recettes et de jour en jour tu réussis a me faire saliver et à baver sur mon clavier...

    Tu as fait ta marque dans la biosphère et j'espère que ton ti-mari aura encore longtemps la patience d'attendre pour que tu prennes les photos...pour alimenter ton superbe blog!!

    bye

    Sonya
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Un super bon premier blog anniversaire Nancy!Je suis contente que nous puissions partager cete passion envers la "cuisine" via les blogs, on ne s'est jamais vu en vrai et pourtant, on crée des liens, c'est génial!Continue surtout et longtemps car j'adore te lire et me délecter de tes recettes!
    p.s. ta recette à l'air, comme tjrs,alléchante! Tes 2 hommes ont du se régaler! :)
    Bonne continuation de vacances, moi c'est 2 dodos(j'suis fatiguante hein!) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête, avec des ballounnes, et longue vie à ton beau blog!

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à ton blog ma chère Nancy!! Continue de nous gâter avec tes belles recettes et superbes photos.

    Bonne continuitée... :))

    RépondreSupprimer
  5. Nancy, je te trouve très courageuse de nous présenter tes belles recettes via la Floride:)(as-tu emmené ton garde-manger??lol)
    Je te souhaite longue vie avec ton super blog! Je m'empresse toujours d'aller yeuter tes belles recettes:)))

    RépondreSupprimer
  6. Hi! Hi! Tout un lapsus! Je voulais dire zieuter bien sûr!!

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire!!!

    Longue vie à toi, ta petite famille et ton blog :)

    Je viens te voir de temps à autre sans toujours laisser des traces, mais je suis là, j'adore te lire et prendre des nouvelles via tes articles et recettes, même si on ne se connaît pas "en vrai" on a toujours l'impression de tisser des petits liens de blogs à blogs :)

    Encore félicitation pour ton blog, il est parfait comme ça!

    Malorie

    RépondreSupprimer
  8. Bon Anniversaire M.Fellou!

    Profites bien du soleil que tu as (ici il se fait rare), continue de nous offrir des recettes ensoleillées (on en a besoin!) et surtout poursuit ta belle légende...C'est nous tous qui en profitons.

    Merci à toi et à tit-mari!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nancy,

    C'est vrai qu'il est beau ton blog!! Bonne Fête à toi et à *Légende d'Automne*

    Profites-bien de tes vacances si c'est le cas.

    Tantilou

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire Nancy,
    félicitation pour ton premier annivairsaire.
    bye à la prochaine

    RépondreSupprimer
  11. ..wow de wow..quelle joli anniversaire j'ai eu moi!!..je suis vraiment une personne chanceuse;)j'ai le coeur vraiment tout plein d'amour..merci..

    ..Sonya..toujours aussi gentille avec tes tits commentaires que tu prends toujours le temps de laisser..merci..je suis vraiment contente d'avoir croisé ton chemin;)
    p.s..j'espère aussi pour tit mari lol!!..

    ~comme tu as raison Sara,des liens se tissent sans se voir "en vrai" et c'est magique!!..et dire que je ne croyais pas en l'amitié virtuelle il n'y a pas si longtemps..

    ..je suis réellement heureuse d'avoir la chance de partager avec toi Sara..

    ..et ne t'en fais pas,tu es loin d'être fatiguante avec tes vacances car je te comprend!!!!!!!!!..c'est une thérapie pour le corps et l'esprit lol!!..à bientôt;)


    ..hi!hi!!merci Blanc-Manger..je les prend avec plaisir ces tites ballounes et avec le tit clown aussi lol!!..


    ~coucou Is@belle!!..tu es bien gentille..je te remercie beaucoup et j'espère échanger avec toi encore très longtemps..


    ..ma chère Esther..une source d'inspiration et de générosité..

    ..je ne suis pas courageuse;tit mari est là pour laver la vaisselle lol!!..et je n'ai pas apporté mon garde-manger pour l'aller mais je vais devoir changer ma valise en garde-manger pour le retour lol!!..à bientôt ma chère et continue de venir "yeuter" dans ma chaumière hi!hi!!..


    ~ma charmante et imprévisible Malorie;)

    ..c'est vraiment gentil à toi d'avoir laisser une trace aujourd'hui..tu me fais vraiment plaisir..

    ..nous ne cuisinons pas tout à fait avec les mêmes ingrédients( lol!!)mais je passe toujours te lire,tu es fascinante ma chère;)

    ~ma chère petite abeille Fleuretta;)

    ..comme c'est gentil ces petits mots..si je peux ensoleiller un "tantinet" avec mes recettes tant mieux!!..

    ..c'est bien vrai..je suis M.Fellou aussi hi!hi!!..et merci à toi de faire parti de "ma légende"..

    ~quelle belle visite Tantilou!!

    ..je vous remercie sincèrement d'être passé..

    ..en effet,je suis présentement en vacances..le retour au boulo le 11 août..que ça passe vite!!!!!!!merci encore d'être passé;)


    ~bonsoir Josée!!..

    ..hey,hey!!..je veux justement essayer tes tites brochettes de poulet bientôt..alors au plaisir ma chère;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  12. Bon 1 anniversaire a ton blog|
    Et continue comme ca, c'est super plaisant de te lire et de voir tes belles photos
    bye :0)

    RépondreSupprimer
  13. ..hey bonjour Kokie!!..

    ..de la belle visite..j'adore..c'est bien gentil à toi d'être passé..

    ..au plaisir d'échanger avec toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  14. Nancy,

    Je viens de te lire....ouf pas facile de trouver les mots justes.

    Je peux te dire que tu me fascines par ta façon d être, par l amour et la sincérité que tu témoignes.

    J ai eu la chance de te connaître et j ai jamais regretté d avoir pu m infltrée dans cette chaumère qui est la tienne.

    Tu fais maintenant partie de ma vie et pour moi, c est un cadeau du ciel.

    Ton blog témoigne ta générosité, ta grandeur et il est pour moi une source d inspiration, je pourrais même dire une source de pureté.

    Félcitations ma belle, déjà un an mais tellement de belles réalisations.

    Je t embrasse très fort et encore merci de faire partie de ma vie.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  15. ..ma douce Chantal..comme tu m'a touché hier avec ton mot..je pense l'avoir relu 6 fois..

    ..tu sais,même si nos chemins ne se croisent plus très souvent,tu fais toi aussi parti de ma vie..je n'ai jamais regretté la confiance que tu as réussi à venir chercher au fond de moi..et tu sais que c'était loin à venir chercher hi!hi!!..tu es une vraie de vraie amie pour moi..

    ..tu es toujours "la bienvenue" dans mon humble chaumière;)

    ..merci pour tant d'amour..

    ~à bientôt Chantal;)

    ~nancy qui te serre contre son coeur xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés