Petites brochettes de saucisses croustillantes aux légumes

À essayer si vous aimez les saucisses. Comme vous pouvez le  remarquer, il n'y a pas beaucoup de légumes sur ma brochette car j'en était à cuisiner mes surplus de frigo 😇
 



Petites brochettes de saucisses croustillantes aux légumes

Ce qu'il vous faut..

1/4 lb de tranches de jambon séché au choix
(prociutto, De bayonne etc..)
1 lb de saucisses de qualité, au choix
(merguez, bratwurst, veau ,boudin blanc etc..)
8 champignons blancs moyens
8 gros carrés de poivron
8 tomates cerises
8 petits oignons perlés, pelés
8 petites brochettes de bambou
Vinaigrette Italienne au choix

Ce qu'il faut faire..

Couper les tranches de jambon en languettes d'environ 1/2 po (1 cm) de large. Les réserver. 

Couper les saucisses en grosses bouchées, puis enrouler chacune d'elles avec une languette de jambon séché.

Enfiler quelques morceaux de saucisses ainsi qu'un morceau de chacun des légumes sur chaque petite brochette. 

Déposer les huit brochettes sur une grande assiette de service, puis badigeonner généreusement de vinaigrette italienne. Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le barbecue à feu élevé. Une fois que la grille fume, bien la gratter pour la nettoyer, puis baisser le feu à moyen. Déposer les brochettes sur la grille, puis les cuire une dizaine de minutes au total ou jusqu'à ce que le jambon soit bien croustillant et que les saucisses soient cuites.


** Note du chef Donalda : J'ai fait bouillir mes saucisses 10 minutes avant de les couper.

Portions : 4

Source : Le guide cuisine volume 9 # 3 

Commentaires

  1. Bonjour ma belle amie.

    Une autre belle recette que tu nous
    partages. J adore l idée du jambon et de la saucisses.

    Merci à toi de nous gâter avec ces belles photos.

    En parlant de photo, pourrais tu me dire si c est une plante que tu as... juste en dessous des brochettes, c est tellement beau.

    Merci

    Chantal
    xx

    RépondreSupprimer
  2. ..hey!hey!!..Chantal!!..quelle belle surprise en ouvrant l'ordi ce matin;)

    ..c'est une plante que j'ai photographié en Floride, je trouvais ça tellement beau moi aussi.. les saucisses arrivent via mes vacances aussi lol!!..

    ~merci pour la belle visite..je vais t'écrire aujourd'hui..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. My god ...tu a fais des provisions de tites recette de la Floride hihihi...est ce a dire que ta tête est encore là-bas...

    super tes brochettes !

    RépondreSupprimer
  4. ..je ne comprend pas pourquoi tu dis ça Sonya lol!!..

    ..ouf!!..oh oui!!..la tête tellement tout plein de beaux souvenirs et le coeur tout plein d'amourrrrrrrrr hi!hi!!..

    ..bon week~end ma chère et merci d'être passé;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Tes tites brochettes sont bien tentantes:)
    C'est vrai que la plante rose est super belle:)

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère Nancy,

    Encore une belle recette que tu nous partages aujourd'hui, je garde en note assuré! :)
    Merci pour tout ce beau partage, et pour ta douceur, même dans tes écrits ça se sent!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. ..bonjour Esther!!..

    .. je trouve que c'est une bonne idée pour accompagner une tite épluchette de blé d'ingue lol!!..

    ..merci d'être passé;)

    ..coucou Sara!!!!!

    ..enfin te revoilà..je pensais que tu avais perdu ton chemein lol!!..j'espère que tu as passé de belles vacances??..

    ~merci pour le gentil mot..ça réchauffe le dedans en tit~tit ces belles paroles..

    ..à bientôt..j'ai hâte de voir les surprises que tu as certainement dû nous préparer..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés