Croquettes de pommes de terre au cheddar


Hey mon ami, aimes-tu ça des patates? 😆





..2800 kilomètres plus tard nous revoilà à la chaumière. Oui, oui, cette fois nous avons fait le calcul. Je me dois de féliciter mon tit "ange" pour sa patience car au départ il déteste vraiment les voyages en voiture. Bravo mon grand 💗

Je vous présente une délicieuse recette que j'ai pris plaisir à cuisiner en vacances, à l'air climatisé quand même ;)


Croquettes de pommes de terre au cheddar

Ce qu'il faut faire..

2 lb de pommes de terre, pelées, en morceaux
1 tasse de farine
1/2 tasse de beurre, ramolli
1 œuf
1 tasse de cheddar, râpé
Sel et poivre
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre de cayenne
1/3 tasse de beurre




Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, faites cuire les pommes de terre, laissez égoutter.

Dans un bol réduisez les pommes de terre en purée; ajoutez la farine, le beurre ramolli, l’œuf et le fromage; assaisonnez de sel, poivre, muscade et poivre de cayenne.

Façonnez en un rouleau de 2 po (5cm) de diamètre; à l’aide d’un couteau, découpez des rondelles de 1 ¼ po (3cm) d’épaisseur.

Dans un poêlon, faites fondre le beurre; faites revenir les rondelles de purée; retournez dès qu’elles sont bien dorées.


Source : Qu'est-ce qu'on mange ?


Commentaires

  1. Elles son tellement belles que je les avais pris pour des pancakes:)) lol!

    Farce à part j'avais vu la recette chez Lexibule, il va falloir que je teste cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. ..absolument Esther!!..

    ..tellement moelleux ces pancakes lol!!..

    ~merci d'être passé et bon dimanche..moi je joue dans mes fleurs dehors..après trois semaines ouf hi!hi!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ma belle ~Nancy~

    Oh wow!!! Tu les as franchement bien réussis!!! Elles sont tellement délicieuses ces croquettes de pommes de terre, très heureuse que vous ayez aimé;)

    Bonne semaine à toi Nancy ainsi qu'à ta petite famille:))

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer
  4. ..ma chère amie Lexibule..tu as sauvé mon sac de pommes de terre!!!!!!!!!

    ..heureusement que je vais fouiner chez toi lol!!..

    ..merci à toi pour toutes ces belles recettes que tu partages;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour belle Nancy,

    étant moi-même en vacances en Gaspésie depuis quelques semaines (et en chômage par le fait même), j'ai fait le tour de ton blog hier et aujourd'hui, question de rattraper le temps perdu.

    Tu m'as l'air d'avoir eu de belles vacances, super pour toi. Et que dire de ces belles recettes.

    Merci de les partager et au plaisir de te suivre ! (je vais m'y mettre au mien également... hihi).

    Anik

    RépondreSupprimer
  6. Gribouille, tu fais de belles croquettes, toi!

    RépondreSupprimer
  7. ..coucou Anikchicks!!..

    ..contente de voir que tu es toujours là;)..j'espère que tu passes du bon temps en Gaspésie..il y a des lunes que je n'ai pas été dans ce beau coin..

    ..je suis contente que tu sois passé ma belle et j'ai bien hâte de te retrouver sur ton blog;)

    ~à bientôt..

    ..Merci Blanc-Manger!!

    ..ça fait drôle de me faire appeller Gribouille;)au plaisir ma chère!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. ça m'intrigue beaucoup c,est petites patates...je suis curieuse de nature et compte bien satisfaire ma curiosité lloll

    pas facile le retour au travail...bon retour

    RépondreSupprimer
  9. J'avais vu ça que c'était ton 2ème nom... hihihi!

    RépondreSupprimer
  10. ..bonjour Sonya!!..

    ..avertissement;elles sont difficiles à manipuler lol!!..

    ..j'ai beaucoup aimé..j'aime le changement;)

    ~ma chère Blanc-Manger!!..tu as un oeil de Lynx lol!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés