Gâteau au fromage et au chocolat

Voici un gâteau que je ne me lasse pas de faire. Il est très simple d'exécution et tout le monde l'adore dans mon entourage. Si vous aimez les gâteaux au fromage avec une texture moelleuse, cette recette est pour vous 😊




Gâteau au fromage et au chocolat

Ce qu'il vous faut..

1¼ tasse de chapelure de biscuits Graham 

1/3 tasse de beurre, fondu
1 enveloppe de gélatine sans saveur 

2/3 tasse d'eau froide 
2 paquets ( 250g chacun ) de fromage à la crème, ramolli 
4 carrés (4 oz/28g chaque) de chocolat mi-sucré, fondu et refroidi 
1 boîte (300 ml) Eagle Brand® ( lait condensé sucré )
1 c. à thé extrait de vanille 
1 tasse de crème à fouetter, fouettée



Ce qu'il faut faire..

Combiner la chapelure avec le beurre et presser fermement cette préparation au fond d'un moule à charnière de 8 ou 9 po (23 cm).


Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur l'eau froide et laisser reposer 1 minute. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que la gélatine se dissolve complètement, en remuant; réserver et laisser refroidir.
 

Dans un grand bol à mélanger, battre le fromage à la crème et le chocolat jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. Incorporer graduellement l'Eagle Brand et la vanille. 

Mélanger jusqu'à homogénéité. Incorporer la gélatine, puis la crème fouettée. Verser dans le moule préparé.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la chapelure de biscuits OREO et j'ai entouré mon gâteau de morceaux de chocolat Caramilk. Les petites boules sont des arachides enrobées de chocolat .

Source : Eagle Brand  

Commentaires

Articles les plus consultés