Galettes à l'avoine et aux pépites de caramel

Les biscuits peuvent être décrits comme étant habituellement de petits gâteaux minces et secs qui se déclinent en diverses saveurs tandis que les galettes sont plutôt de petits gâteaux plats ayant une texture typiquement moelleuse.

Alors pour ma part, j'ai plutôt obtenu des biscuits au lieu des galettes. 
Comme mes gâteries ont disparu la même journée, je présume que mes " biscuits " étaient délicieux 🤷‍♀️




Galettes à l'avoine et aux pépites de caramel

Ce qu'il vous faut..

2½ tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide
1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
1/2 tasse de raisins secs (facultatif)
* J'ai opté pour des pépites de caramel
1½ c. à thé de cannelle moulue (facultatif)
1 c. à thé de gingembre moulu (facultatif)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse d’huile de canola
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 oeuf

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375° f. 

Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.

Dans un bol, mélanger l’avoine, la farine, les épices, le bicarbonate et le sel.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’œuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.

À l’aide d’une cuillère à crème glacée, former 12 boules de pâte et les répartir sur les plaques en les espaçant. Presser les boules à 2 cm (3/4 po) d’épaisseur.

Cuire au four, une plaque à la fois, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient légèrement dorées. Laisser tiédir sur la plaque avant de manipuler les galettes.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le beurre par de la margarine. J'ai diminué la cassonade à 1/4 de tasse et j'ai échappé un peu plus de pépites de caramel. J'ai obtenu 10 fausses galettes 😂

Source : Ricardo

Commentaires

Articles les plus consultés