Fajitas de veau ou de poulet

Aujourd'hui je suis nostalgique. Je m'ennuie du restaurant qui est situé au coin de notre camping au Mexique à Rincon de Guayabitos. En plus de l'excellente nourriture c'est tellement pas cher. Imaginez, 3 tacos aux crevettes et une Corona pour 7$. Moins dispendieux qu'une seule bière par ici 🤦‍♀️

Alors faute de devoir attendre jusqu'au prochain voyage, je me suis contenté d'un fajitas au poulet maison 😅


Fajitas 

Ce qu'il vous faut.. 

1 lb d'escalopes de veau ou de poulet, coupées en lanières 
1 oignon rouge émincé 
1 poivron rouge en juliennes 
1 poivron jaune en juliennes 
1 courgette verte (zucchini) en fines tranches 
1 tasse de salsa mexicaine 
1/2 tasse de crème sure 
1 tasse de fromage cheddar râpé 
1 tomate fraîche en dés
 8 petites tortillas


Ce qu'il faut faire.. 

Dans une poêle striée antiadhésive, griller les lanières de viande 3 minutes à feu vif, sans ajouter de matières grasse. 

Transvider dans un bol doublé de papier essuie-tout et réserver.

Ajouter l'oignon à la poêle et cuire 5 minutes à feu moyen-vif.

Ajouter les poivrons et les courgettes et poursuivre la cuisson 5 minutes de plus. 

Ajouter la viande et la moitié de la salsa, mélanger et retirer du feu.

Chauffer les tortillas au four à micro-ondes. Placer le reste de la salsa, la crème sure, le fromage et les tomates dans de petits bols au centre de la table. 

Ajouter la poêle de viande et de légumes sautés sur la table (utiliser un sous-plat;) Servir les tortillas chaudes. Chacun garnit les tortillas à son goût. Plier les extrémité pour empêcher la garniture de s'échapper. Rouler et déguster !


** Note du chef Donalda : Comme viande j'ai utilisé du poulet et j'ai pris de grandes tortillas

Commentaires

Articles les plus consultés