Riz au poulet et aux légumes

Bilan de retour de vacances : une tonne de lavage ( j'exagère si peu, 3 semaines sans buanderie au camping ) + le jardin qui déborde ( besoin d'amour ) + rénovations extérieur qui débute avant le temps ( non,non je ne me plains pas :)) =  pas le temps d'aller faire l'épicerie. 

Alors je vous partage ma belle petite découverte, encore une fois hyper simple avec ce que j'avais sous la main. Même mon Bo Séraphin pas trop friand du riz a apprécié. 




Riz au poulet et aux légumes

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de riz, instantané Minute Rice

¼ de tasse moutarde de Dijon

3 c. à soupe de miel liquide
2 c. à soupe jus de citron
½ c. à thé de sauce piquante (ou au goût)
2 tasses bouillon de poulet 
3 tasses de légumes variés surgelés (n’importe quel mélange)
2 tasses de poitrine de poulet cuite, tranchée
¼ tasse d'oignons verts, hachés

Ce qu'il faut faire..

Fouetter ensemble la moutarde de Dijon, le miel, le jus de citron, l’ail et la sauce piquante jusqu’à homogénéité; en fouettant, ajouter le bouillon de poulet. 

Combiner les légumes, le poulet et le mélange de bouillon dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-vif, et amener à ébullition.

Laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien chauds.


Incorporer le riz et amener de nouveau le mélange au point d’ébullition. Retirer la poêle du feu


Couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes. Incorporer les oignons verts.



** Note du chef Donalda : La recette ne mentionne pas la quantité d'ail. Pour ma part j'en ai mis 1 c.à thé, haché en pot. J'ai fait revenir mon poulet dans de l'huile de sésame. Vérifiez la cuisson de votre riz après 7-8 minutes pour l'avoir à votre goût.

Source : Minute Rice 

Commentaires

Articles les plus consultés