Muffins poires+chocolat noir

😋
C'est le temps des bleuets et moi je propose une recette avec des poires ( faut pas chercher à comprendre ;))

Alors voici de délicieux muffins avec le fameux duo poires-chocolat. À l'heure de la collation , ils sont parfaits !





Muffins aux poires et chocolat noir

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de de farine
3/4 de tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
4 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 tasse de yogourt nature 0%
1 c. à thé de bicarbonate de soude
2 œufs
1/2 tasse d’huile de canola
1/2 tasse de lait 2%
1¾ de tasse de cassonade
2 poires coupées en dés
1/3 de tasse de chocolat noir 70% haché

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f.

Dans un bol, mélanger la farine avec les flocons d’avoine, la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, mélanger le yogourt avec le bicarbonate. Laisser reposer de 10 à 15 minutes.

Dans un troisième bol, fouetter les œufs avec l’huile, le lait et la cassonade. Incorporer la préparation à la farine, en alternant avec le yogourt. Incorporer les dés de poires et le chocolat.

Déposer des moules en papier dans les douze alvéoles d’un moule à muffins. Répartir la pâte dans les moules.

Cuire au four de 18 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre.


** Note du chef Donalda: J'ai utilisé des poires que j'avais en réserve au congèle. N'ayant pas de yogourt j'ai tout simplement remplacé par de la crème sure. J'ai utilisé mes moules en silicone et j'ai obtenu 13 muffins.




Commentaires

Articles les plus consultés