Échine de porc

Voici le porc qui accompagnait mon rôti de palette de dimanche. Pour faire une sauce, j'ai déglacé les sucs de cuisson de mon bœuf que j'ai mélangé au bouillon de mon porc. J'ai ajouté une enveloppe de sauce demi-glace et j'ai épaissi un peu avec de la fécule de maïs mélangé à de l'eau froide. Avec une salade, du pain chaud, des fèves jaunes et vertes, du navet, chou, carottes, pommes de terre et blé d'inde, je pense avoir réussi mon lunch :))





Échine de porc rôtie doucement

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de poivre noir
2 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe  de sucre blanc
1 échine de porc désossée* d'environ 2 à 3 lb
125 ml  de moutarde préparée (moutarde jaune)

Ce qu'il faut faire..

Dans un petit bol, mélanger le sel, le poivre, le paprika et le sucre.
Badigeonner l'échine avec la moutarde et frotter avec le mélange d'épices.

Déposer dans une lèchefrite, y verser un petit verre d'eau et cuire doucement au four à 275 ºf de 8 à 9 heures en vérifiant occasionnellement. Ajouter un peu d'eau au besoin.

Laisser tiédir et effilocher la viande à la main ou à la fourchette en prenant soin de jeter les gros morceaux de gras.

Si désiré, servir avec la sauce barbecue pour les mordus de ribs.


** Note du chef Donalda : Mon échine avait environ 2 lbs. J'ai fait cuire à médium à l'amijoteuse.

Source : di Stasio 


Commentaires

Articles les plus consultés