Rôti de palette au four

On va s'le dire, la saison des plats mijotés semblent se pointer le bout du nez. Hier pour ma visite au camping ( anniversaire à mon Bo Séraphin 🎈🎈🎈 ,  j'ai cuisiné ce rôti de palette et une échine de porc avec tout plein de bon légumes de saison. Un genre de bouilli disons. Je vais revenir avec la recette de mon porc.





Rôti de palette au four

Ce qu'il vous faut..

3 oignons rouges en rondelles
3 kg (6 lb) de rôti de bas de palette de bœuf
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe d'eau
2 c. à soupe d'herbes de Provence
1 c. à soupe de sauce anglaise (de type Worcestershire)
1 c. à soupe d'épices à steak

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f.

Couvrir le fond d'une rôtissoire avec les rondelles d'oignons et y déposer le rôti.

Dans un petit bol, former une pâte avec le reste des ingrédients et l'étendre sur la viande.

Couvrir de papier d'aluminium et cuire au four de 3 heures à 3 heures 30, ou jusqu'à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.

Servir avec des pommes de terre grelots et des haricots verts cuits à la vapeur.


** Note du chef Donalda : Mon rôti de palette avait seulement 1½ lb alors j'ai fait la moitié de la pâte. J'ai remplacé les herbes de Provence par un mélange d'ail rôti et poivrons ( Club House ). J'ai fait cuire dans mon creuset avec l'ajout d'une tasse de bouillon de légumes. Pour le temps, bonne question ;)



Commentaires

Articles les plus consultés