Salisbury steak !


De temps en temps, faut bien faire plaisir aux hommes de la maison avec de la viande hachée. Alors cette fois " la chose " s'est transformée en steak Salisbury. Je savais pertinemment que cette recette allait être gagnante ;)





Steak Salisbury sauce aux oignons et aux champignons

Ce qu'il vous faut..

2 lbs de bœuf haché
1/3 d'oignons, hachés
1 œuf
1/2 tasse de chapelure
2 c.à soupe de sauce Worcestershire
1 c.à thé de persil
1 c.à thé de poivre

Pour la sauce ..

4 tasses de bouillon de bœuf
3 c.à soupe de farine
2 tasses d'oignons, hachés
3 gousses d'ail, émincées
8 oz de champignons, tranchés
1 c.à soupe de sauce Worcestershire
1/2 c.à thé de sel
1/2 c.à thé de poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol moyen, mélanger le bœuf haché, les oignons, l'oeuf, la chapelure, la sauce Worcestershire, le persil et le poivre.

Diviser en quantités égales et former des galettes ovales d,environ 1/2 pouce d'épaisseur. Environ 5 ou 6 galettes.

Chauffer une poêle en fonte ou une grande poêle à frire à feu moyen-élevé. Cuire chaque galette pendant environ 4 à 5 minutes de chaque côté. retirer et déposer sur une assiette.

Réduire le feu à moyen, ajouter les oignons et l'ail dans la poêle avec le jus de cuisson. Cuire 3-4 minutes.

Incorporer les champignons et poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Saupoudrer les légumes avec de la farine, mélanger et laisser cuire encore 1 minute.

Ajouter le bouillon de bœuf, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre. Remuer pendant quelques minutes et placer les galettes de viande dans la casserole de sauce.

Couvrir et laisser cuire environ 20-30 minutes en remuant doucement de temps en temps. 


** Note du chef Donalda : N'ayant pas de bouillon de bœuf, j'ai remplacé par un sachet de soupe à l'oignon avec de l'eau. Au lieu de mettre ma farine sur mes légumes, je l'ai mis directement dans mon mélange de soupe que j'ai bien mélangé avant de l'introduire dans ma poêle. J'ai omis le sel.


Source : Recette de maman 




Commentaires

Articles les plus consultés