Pain aux poires, sirop d'érable et pacanes


Voici un pain qui nous a carrément charmé. J'ai coupé en tranches et hop au congèle. Parfait pour une petite fringale. Je songe même à l'essayer avec d'autres fruits. À suivre..





Pain aux poires, sirop d'érable et pacanes

Ce qu'il vous faut..

3/4 tasse de farine de blé entier
3/4 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de flocons d’avoine
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de pacanes, hachées
3 grosses poires, coupées en dés
1/2 tasse de sirop d’érable
2 gros œufs
1/2 tasse de crème sure allégée à 5,5% m.g.

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °f.


Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs : les farines, les flocons d’avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, les pacanes et les poires.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients humides : le sirop d’érable, les œufs et la crème sure.

Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides tout en brassant jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Verser dans un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) antiadhésif ou déposer un papier parchemin qui couvre toutes les surfaces du moule. 

Cuire au four environ 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.

Laisser refroidir le pain environ 10 minutes avant de le démouler.


** Note du chef Donalda : Malheureusement je n'avais pas de pacanes alors j'ai pris des noix de Grenoble. J'ai utilisé mes poires congelés et de la crème sure à 14% oups !



Commentaires

  1. Miamm!
    Ce pain est vraiment succulent et tout à fait dans mes goûts.
    Je lui donne également 11/10
    Grand Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guylaine !! Contente que ce pain ai été dans tes goûts. Il sera à refaire pour ma part. Bonne journée et merci encore de ta belle visite. C'est apprécié à chaque fois :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés