Grand-père aux bleuets !


J'aime bien ce genre de dessert simple et rapide. Tellement simple que j'ai presque tout fait cramer ( ben oui, chu pas parfaite ;)) 
J'ai mis le feu de ma cuisinière au gaz un tantinet trop élevé. Heureusement que j'ai ouvert le couvercle juste à temps pour sauver grand-père !!






Grand-père aux bleuets

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse de beurre à température ambiante
1/2 tasse de sucre
1½ tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de lait
1 œuf
4 tasses de bleuets frais ou congelés ( augmenter à 5 tasses si ce sont des bleuets sauvages )
3/4 tasse de sucre ( pour les bleuets )
Le jus d’un demi-citron


Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, porter à ébullition les bleuets, le sucre et le jus de citron.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un second bol, fouetter le beurre, le sucre et l’œuf. 

Incorporer graduellement ( en 4 temps ) le mélange de farine, en alternant avec le lait.

Verser la pâte en grosses cuillères à soupe dans les fruits à ébullition. 

Réduire le feu, couvrir, et laisser cuire la pâte environ 10-15 minutes.


** Note du chef Donalda : La prochaine fois je vais faire comme je pensais au départ : ajouter au moins 3/4 de tasse d'eau à ma préparation de bleuets afin d'avoir plus de liquide. J'ai laissé cuire 10 minutes et j'ai frotté le chaudron 1/2 hrs 😂



Commentaires

Articles les plus consultés