Tournedos de poulet

 Amateurs de poulet sucré c'est ici que ça se passe ! J'ai préparé de beaux tournedos de la Boucherie Ferme Mario Gadbois mais j'imagine très bien cette recette avec n'importe quelle partie du poulet. Et pourquoi pas un filet de porc ??

   



Tournedos de poulet

Ce qu'il vous faut..

4 tournedos de poulet
90 ml de sirop d'érable
90 ml de ketchup
2 gousses d'ail hachées
2 c. à table miel
2 c. à table de sauce B.B.Q.
2 c. à thé sauce soya
Sel~poivre
Assaisonnement pour bifteck au goût


Ce qu'il faut faire..

Dans un bol mélanger tous les ingrédients sauf les tournedos.

Verser le mélange sur les tournedos et laisser mariner environ 2 heures au réfrigérateur.

Cuire à 425°f  pendant 30 minutes (15 minutes d'un côté et 15 minutes de l'autre.


* Note de l'auteur : 90 ml = 1/3 de tasse + 1 c. à soupe

** Note du chef Donalda : J'ai fait la moitié de la marinade pour 2 gros tournedos. J'ai utilisé de la sauce barbecue Québec, Colonel Moutarde. J'ai laissé traîné mon poulet dans la sauce au frigo environ 24 hrs. J'ai fait cuire sur le B.B.Q en débutant avec la cuisson indirecte. J'ai badigeonné avec le surplus du mélange lorsque j'ai transféré ma viande directement sur la grille chaude.


Source : Crystale sur Recettes du Québec 


                                                                                          

Commentaires

Articles les plus consultés