mercredi 26 août 2020

Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse


💖💖💖

J'étais vraiment intriguée par ce pouding chômeur cuit à la mijoteuse. Verdict : C'est juste trop,trop bon ! La quantité de sauce est juste parfaite et ça goûte le sucre à la crème. Un réel coup de cœur pour ma famille :) 







Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

1 boîte de 540 ml de sirop d'érable
2 tasses de crème 35%
1½ tasse de farine tout usage non blanchie
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
3/4 tasse de sucre
2 œufs
3/4 tasse de lait
1 c. à thé d'extrait de vanille

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d'érable et la crème. Verser dans la mijoteuse.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.


Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et la vanille. À l'aide d'une cuillère à crème glacée ou d'une grosse cuillère, répartir la pâte sur le sirop chaud.

Placer deux épaisseurs de papier absorbant au-dessus du récipient de la mijoteuse sans toucher la pâte et y déposer le couvercle pour le tenir en place. Cette étape empêche que de l'eau se dépose à la surface du gâteau. Cuire à température élevée (High) 2 heures. Servir tiède ou froid.

* Note : Pourquoi cuire un pouding chômeur à la mijoteuse? Pour la simple raison qu'on peut partir faire ses activités extérieures. Pas besoin d'attendre à côté du four. 

Si vous préférez tout de même une cuisson au four, utilisez un plat de cuisson d'une contenance d'environ 2,5 litres (10 tasses) et cuire au centre du four 40 minutes à 400 °f.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé un mélange de farine de blé entier et de blanche ( + de blé = bonne conscience ;) À la fin de la cuisson, j'ai passé le plat quelques minutes à Broil pour une pâte bien croustillante.

Source : Ricardo 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)