Truite arc-en-ciel des Bobines


    Aujourd'hui j'avais le goût de vous présenter un méga coup de cœur pour des produits de mon petit coin de pays : La Ferme piscicole  des Bobines.  Si vous rencontrez une belle tite truite arc-en-ciel, de la truite fumé, un pâté à la truite ou encore une mousse provenant de cette ferme, je vous recommande grandement de l'essayer.





    Cette fois, je me suis inspiré de cette recette pour cuisiner ma truite Arc-en-ciel. Mes modifications dans la note à Donalda. Bo dimanche la belle Gang XX


    Filets de truite à la dijonnaise

    Ce qu'il vous faut..

    2 filets de truite 360 g
    2 c. à thé huile d'olive
    1/2 c. à soupe citron, pressé en jus
    1 c. à soupe moutarde de graines entières
    1/2 gousse ail, hachés finement

    Ce qu'il faut faire..

    Préchauffer le four à 400 °f.

    Déposer les filets sur une plaque ou plat allant au four huilé.

    Dans un petit bol, bien mélanger les autres ingrédients et étendre sur les filets.

    Cuire au centre du four environ 15 min, ou jusqu'à ce que la chair se détache facilement à la fourchette. Servir sur les assiettes chaudes.


    ** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la moutarde à l'ancienne et de la lime. J'ai fait cuire mon poisson à 375° f , une douzaine de minutes.

    Source : SOS Cuisine
 

Commentaires

Articles les plus consultés