vendredi 22 mars 2019

Chou-fleur Général Tao ? Mmmm..


    Depuis le temps que je voulais essayer le fameux chou-fleur en Général Tao et bien ; mission accomplie ! Moi qui est fan fini du Tao et qui adore ce légume, j'ai littéralement été séduite par le mélange des deux.

     
 


Comme j'aime bien le côté croustillant de la pâte,  je n'ai pas ajouté mon chou-fleur directement dans la sauce. Je préfère en garder un peu à part pour saucer mes morceaux à mesure. Une recette à refaire. Bo week-end la belle Gang XX


Chou-fleur Général Tao

Ce qu'il vous faut..

8 tasses d’ huile de canola
3/4 de tasse de farine
1/4 de tasse de fécule de maïs
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 de c. à thé de sel
1 tasse d’ eau
1 chou-fleur coupé en bouquets
2 oignons verts hachés


Pour la sauce:

3/4 de tasse de bouillon de légumes
1/4 de tasse de ketchup
3 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de mirin
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe d’ ail haché
1 c. à soupe de gingembre haché
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de fécule de maïs


Ce qu'il faut faire..
 
Dans une friteuse ou dans une grande casserole, chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 350 °F sur un thermomètre à cuisson. Si une casserole est utilisée, bien surveiller la cuisson pour éviter que l’huile ne surchauffe et ne s’enflamme.

Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 2 minutes. Retirer du feu et réserver.

Dans un bol, mélanger la farine avec la fécule de maïs, la poudre à pâte et le sel. Incorporer l’eau graduellement en remuant jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Tremper les bouquets de chou-fleur dans la pâte. Faire frire quelques bouquets de chou-fleur à la fois de 2 à 3 minutes. Assécher sur du papier absorbant.

Ajouter le chou-fleur dans la sauce et chauffer 1 minute.

Au moment de servir, parsemer d’oignons verts.
 
 
** Note du chef à Donalda : J'ai utilisé de la farine de blé entier. J'ai remplacé le Mirin par de la sauce Hoisin. J'ai mis un peu plus de fécule de maïs car j'aime bien la sauce plus épaisse ;)
 
Source : je Cuisine
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)