Du Guac :)

Pour ceux qui ne le savent pas ( dis-je sarcastiquement ;) j'ai été faire un voyage au Mexique. Au retour, à l'aéroport, il y avait un jeune homme avec un ilot portatif qui préparait du guacamole devant nous. Bien entendu, j'ai pas eu le choix de sauter sur l'occasion pour en manger une dernière fois avant de partir.

Et naturellement je me devais d'en préparer moi- même à la maison question de poursuivre ma nostalgie..


 

Guacamole

Ce qu'il vous faut..

3 avocats bien mûrs
1 oignon blanc ou rouge
2 tomates
De la coriandre fraîche
1 ou 2 piments rouges ou verts (ou plus si vous aimez manger très épicé)
Le jus d’un citron vert
Sel



 
 
Ce qu'il faut faire..

Ciselez l’oignon finement. Coupez les tomates en tout petits cubes. Lavez, effeuillez et ciselez la coriandre.

Dénoyautez les avocats et récupérez la chair dans un bol à l’aide d’une cuillère. Coupez-la en morceau.

Dans le mortier, écrasez l’oignon, le piment, le sel et la coriandre. Continuez durant 2-3 minutes au moins.

Ajoutez l’avocat coupé en morceaux et écrasez quelques minutes. Versez ensuite le jus de citron et continuez de mélanger l’ensemble.

Ajoutez enfin les dés de tomates et mélangez avec une cuillère ou une fourchette (n’écrasez pas, les tomates doivent rester en dés !)

Réservez au frais quelques minutes avant de servir.

 
 

** Note :
Vous pouvez préparer le guacamole mexicain tout simplement dans un bol avec une fourchette ou alors le faire de façon plus traditionnelle dans un mortier avec un pilon. De cette façon, les arômes se mélange mieux et l’on obtient un guacamole plus onctueux. Le secret d’un bon guacamole ? Des ingrédients frais !


Source : Évasions Gourmandes

 

Commentaires

Articles les plus consultés