Galettes aux bananes et au sirop d'érable


J'ai certainement pas besoin de vous parler de mes histoires de bananes mais ça me démange. Je ne sais pas si c'est comme ça partout mais ici, il s'agit de manquer de ce long fruit jaune pour que tout l'monde veuille en manger. Bien entendu lorsqu'il y a des bananes, elles se meurent toujours sur le comptoir et elles se retrouvent au congèle. Heureusement qu'il y a des recettes sauvent bananes nouères ❤






Si vous aimez les galettes bien moelleuses, je vous recommande fortement cette recette. J'ai ajouté des noix pour un côté bien croquant sous la dent. Une autre recette à refaire. Bonne journée XX


Galettes aux bananes et au sirop d'érable

Ce qu'il vous faut..

Mélange #1

2/3 tasse de beurre ou margarine
2/3 tasse de sirop d'érable
1/3 tasse de cassonade
2 œufs
3 bananes en purées

Mélange #2

3 tasses de farine
2 tasses de gruau
3 c à thé de poudre à pâte
1 c à thé de bicarbonate de soude


Ce qu'il faut faire..

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette.

Ajouter le mélange #2, et mélanger à la cuillère.

Déposer la pâte en petites boules sur une tôle à biscuits.


Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 13 minutes, sur la grille du centre.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine de blé entier. J'ai remplacé le beurre par de la compote de pomme et j'ai diminué la cassonade à 1/4 de tasse. J'ai ajouté une poignée de noix de Grenoble. J'ai obtenu 24 grosses galettes.

Source : Les douceurs de genny



Commentaires

  1. Je pense que je l'ai déjà faite, sinon elles seront à essayer, merci pour le partage ma belle chouette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés