Sauce aux œufs

Ici la sauce aux œufs connait vraiment beaucoup de succès. J'ai quelques recettes en banque mais je reviens souvent avec celle-ci qui est ultra simple et rapide. Délicieuse façon d'habiller vol-au-vent, pâté au saumon ou des croquettes de poisson.




Je vous laisse la recette originale et mes modifications dans la note à Donalda. Bo jeudi la belle Gang XX


Sauce aux œufs rapide

Ce qu'il vous faut..

3 c.à table de farine
1 c.à table de concentré de bouillon de poulet
2 tasses de lait
2 œufs bouillis écalés, en morceaux
Persil haché, au goût
Sel~ poivre, au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un chaudron moyen, mélanger
ensemble la farine, le concentré de bouillon de poulet, le lait et du persil haché; saler et poivrer.

Chauffer le mélange en fouettant souvent, jusqu'à ce que la sauce soit épaisse.

Incorporer délicatement les morceaux d’œufs; réchauffer et servir.


** Note du chef Donalda : Je fais revenir un peu d'oignon dans du beurre avant d'ajouter la farine. Je fais réchauffer un tantinet mon lait avec le concentré de bouillon de poulet au micro-ondes avant de le mettre à ma préparation de farine. J'ajoute des légumes cuits à la toute fin :)

Commentaires

Articles les plus consultés