Boulettes de viande sauce Buffalo et miel-mijoteuse


Moi qui n'aime pas particulièrement
" la chose" (viande hachée;) je suis tombé littéralement en amour avec cette recette. Si vous aimez le sucré- épicé ou l'inverse, je vous recommande sans hésitation de tester ces délicieuses boulettes.





Je vous suggère de doubler la sauce si vous cuisinez la préparation de viande au complet. Je vous assure que je vais tester avec du poulet. J'ai déjà mon idée ;)


Boulettes de viande sauce Buffalo et miel ( mijoteuse )

Ce qu'il vous faut pour les boulettes..

2 lb de bœuf hachée
2 œufs
22 biscuits soda écrasés
1/3 de tasse d’oignon
1/2 tasse de lait
1 cuillère à soupe de cassonade
1 cuillère à thé de poudre d’ail
1 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de poudre de chili
1/2 cuillère à thé de paprika
1/2 cuillère à thé de cumin
1/4 de cuillère à thé de poivre


Pour la sauce..

1/4 de tasse de sauce Red Hot
1/4 de tasse de miel
1/4 de tasse de confiture d’abricot
1/4 de tasse de cassonade
2 cuillères à soupe de sauce soya
1 cuillère à soupe et demie de fécule de maïs


Ce qu'il faut faire..
 
Préchauffer le four à 450 °f. Il y a une petite partie de la recette au four, le reste à la mijoteuse!

Préparez une plaque de cuisson avec un papier d’aluminium.

 
Dans un grand bol, mettre les œufs et battre légèrement. Puis, ajouter tous les ingrédients des boulettes de viande et bien mélanger.


Fabriquez des belles boulettes de viande bien sphérique et déposez-les sur le papier
d’aluminium.


Faire cuire pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient légèrement brunies.
Pendant ce temps, placez tous les ingrédients de la sauce dans un bol et mélangez.


Couvrir le fond de votre mijoteuse avec des boulettes. Ajouter une couche de sauce. Ajouter d’autre boulette et verser le reste de la sauce.


Faire cuire à LOW pendant 2 heures à la mijoteuse.

À la mi-cuisson, brasser légèrement avec une cuillère de bois et ajouter un peu de sauce RedHot au besoin.


** Note du chef Donalda :  J'ai fait la moitié de la préparation pour boulettes mais par contre j'ai préparé la recette au complet pour la sauce. J'ai remplacé la poudre d'ail par une c. à thé d'ail haché. J'ai fait cuire mes boulettes au four à 375 °f  une douzaine de minutes.


Source : J'ai pris la recette sur Chef Cuisto  qui je pense vient d' Ici ;)

 

Commentaires

  1. Allo Donalda! j'aimerais remplacer les 22 biscuits sodas par de la chapelure, alors quel serait la quantité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour !! Une très, très bonne question car je n'ai jamais pris le temps de mesurer 🤷‍♀️ Je commencerais par 1/2 tasse et en ajouter jusqu'à texture désiré. Je vais faire l'expérience la prochaine fois ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés