Tarte aux dattes

Si vous aimez la tarte aux œufs et les dattes, je vous recommande ce délicieux dessert. 




Tarte aux dattes

Ce qu'il vous faut..

1½ tasse de dattes hachées
1/2 tasse d'eau
2 œufs
1 tasse de lait
1 tasse de crème 10%
1/4 tasse de farine
1/2 c. à thé de sel
1/4 à 1/3 tasse de sucre
1/4 c. à thé de cannelle
1 grande croûte à tarte cuite



Ce qu'il faut faire..

Chauffer le four à 350° f.

Cuire les dattes dans l'eau à feu moyen, en remuant de temps en temps, pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé. Retirer du feu.

Dans un bol, battre les œufs et ajouter le lait, la crème, la farine, le sel, le sucre et la cannelle, bien mélanger. Déposer les dattes au fond de la croûte et verser le mélange d'œufs par-dessus.

Cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait pris.

** Note du chef Donalda : J'ai remplacé l'eau par du jus d'orange. J'ai utilisé de la crème à cuisson 15%. Après 30 minutes j'ai éteint le four et j'ai laissé la tarte terminer de cuire.

Source : Rita L. Mes recettes 

Commentaires

  1. Wow! Elle est plus qu'intéressante cette tarte! Je n'en ai jamais vu une comme ça!! Tu as la don de me dénicher des petites recettes intrigantes ma belle Nancy adorée! Passe une belle journée! Caro nurse adorée xxx

    RépondreSupprimer
  2. Wow!
    Je monte chez toi tout de suite.

    DodoXX

    RépondreSupprimer
  3. **

    Bon matin ma tite Nurse Adorée!!

    Je ne sais pas si mes recettes sont intriguantes mais elle sont pas mal simples je trouve à comparer aux belles recettes que toi tu présentes:)

    Bonne journée à toi aussi. Moi je vais aller m'obstiner avec tit mari à l'expo habitat.. Disons que nous ne sommes pas de tout repos avec chacun nos goûts lol!! Heureusement qu'on réussi à en rire:) Gros bizous XX

    **

    Tu viens souper tant qu'à faire ma belle Dodo ??

    Je t'attend alors:) Bo samedi tout plein de soleil XX

    **

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment spécial jamais ce genre de tarte....à essayer :) et puis vas-tu à la parade ma chère :)

    RépondreSupprimer
  5. **

    Coucou Marie~Claude!!

    Moi non plus je ne connaissais pas la tarte aux dattes et franchement c'est une belle découverte bien moelleuse:)

    Oui, nous allons à la parade de la semaine prochaine. Nous avons réservé à l'Hotel St~Anne comme l'an passé. J'ai bien hâte car même si j'ai été au carnaval 2 fois, j'ai jamais vu la parade. L'an passé nous avions tellement de plaisir que nous avons manqué la parade qui a passé juste à côté de nous ! Pas fort hein ? lol!!

    **

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air pas mal bonne cette tarte ma chère Nancy! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  7. elle est suprbe et doit être vraiment délicieuse !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tout ce qui ressemble à un flan, et avec des fruits c'est encore mieux, en particulier si les couches ne se mélangent pas. D'ailleurs ça m'intrigue, comment ça se fait que les fruits ne remontent pas et ne se mélangent pas au reste? J'ai bien envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  9. Cette tarte est très originale! Une combinaison divine.

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. Spécial comme tarte, mais elle me tente beaucoup j'ai tous ce qu'il me faut sous la main.

    Tourlou guidou missmiou
    xx

    RépondreSupprimer
  11. C'est une tarte "économies d'énergie" avec la technique du four éteint !
    En tout cas, je la dévorerais bien des dents plutôt que du regard !
    séb

    RépondreSupprimer
  12. oh la la, j'avoue qu'elle m'a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  13. AH! oui!! je ne connaissais pas du tout la tarte aux dattes..
    Hi! Je vais me coucher plus intelligente ce soir!! lol!

    De belles photos à nous mettre l'eau à la bouche ma belle Donalda!

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui venderait père et mère pour une bonne tarte aux oeufs... avec des dattes j'y ajouterais même un bras!!

    RépondreSupprimer
  15. Ahhh la tite gourmande s'est réveillé en toi...hihihi...faut dire que tu nous fais saliver quand tu nous réserve quelque chose de sucré...elle est très belle ta tarte ;))

    RépondreSupprimer
  16. Moi qui adore les dattes... Et hop! Une autre délicieuse recette sur ma pile à essayer!

    RépondreSupprimer
  17. On dirait que j'ai toujours le goût de copier sur toi. Arrêtes de me montrer tes beaux desserts.
    Blanc-manger copieuse.

    RépondreSupprimer
  18. Mmmh très bonne idée cette tarte aux dattes !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma belle chouette, à ben,... à ben une recette pour notre couple, lui dattes et moi oeuf...un mixte qui m'intrigue!!! Mais pas comme notre couple, lol!!

    Je prend en note bien entendu.

    Passe une belle journée.
    Grosses bises.
    Josée

    RépondreSupprimer
  20. Ça, ça pique drôlement ma curiosité. Miam!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés