Lasagne à la mijoteuse


Vous allez me trouver vraiment poche mais la lazagne à la mijoteuse n'a pas eu l'effet coup de coeur pour tout l'monde dans ma chaumière..







Voici les commentaires de la famille Potter :


Ça goûte pas la lazagne !! 
Vous auriez du voir la binette à Papa Potter lorsqu'il a goûté son plat. Heureusement, j'étais de bonne humeur et je n'ai rien pris de perso lol!! J'ai l'habitude de cuisiner avec la chair de sôcisses et toutes sortes de fromages. Je pense qu'il s'attendait trop à une lazagne conventionnel:)

Du côté de mon bo Harry, j'ai servi deux fois le même repas dans la même journée car ma lazagne était foule trop bonne. Tant mieux mon grand car nous allons en manger et en remanger pendant 3 jours.

Mom Potter a apprécié le repas fraîchement sorti de la mijo. Réchauffé ?? Disons que la texture devient un tantinet moins intéressante. Si je refais la recette je vais inviter plusieurs personnages afin de déguster tout juste sorti de la mijoteuse.


Lasagne à la mijoteuse

Ce qu'il vous faut..
 
1 lb de chair de saucisses italiennes douces ou fortes
1 grosse carotte, pelée et râpée finement
1 branche de céleri, hachée finement
4 oz de champignons blancs, hachés finement (moi, 1 boîte bleue)
2 gousses d'ail, hachées finement
1 litre (4 tasses) de sauce tomate maison ou du commerce
* U peu plus et j'ai utilisé la sauce Catelli tomates en dés et Basilic:)
12 pâtes à lasagne non cuites ( Pas celles pour cuisson express)
1 tasse de fromage parmigiano reggiano, rapé
1 contenant de 475 g de fromage ricotta
* J'ai utilisé 500 g de fromage cottage:)
1 1/2 tasse de fromage mozzarella, rapé ( mozz et chedd pour moi:)
Poivre

Ce qu'il faut faire.. 

Dans un bol, mélanger la saucisse ,carotte,céleri,champignon et l'ail. Saler et poivrer. Réserver.

Répartir 1/2 tasse de sauce tomate au fond de la mijoteuse. Couvrir d'un rang de pâtes.Ne pas hésiter a les casser au besoin.

Y répartir un tiers du mélange de viande. Couvrir avec 1 tasse de sauce tomate et parsemer avec 1/3 tasse de parmesan. Couvrir d'un rang de pâtes et ajouter le fromage ricotta.

Poursuivre avec un rang de pâtes. Y répartir un tiers du mélange de viande. Couvrir avec 1 tasse de sauce tomate et parsemer avec 1/3 tasse de parmesan.

Couvrir de pâtes et répéter avec le reste de la viande, 1 tasse de sauce tomate et le parmesan. Terminer avec le reste de la sauce et parsemer de fromage mozzarella.








Source: Ricardo ~nancy

Commentaires

  1. Hihihi! Une chance que j'ai une grosse famille, il ne me restera plus de cette lasagne la journée où je vais la faire!!! J'avoue que j'avais quelques réserves en ce qui concerne les pâtes à la mijoteuse! je trouve cette recette pratique pour la journée où je me remets à travailler! Très jolie photo Mom Potter! Bisous, Caro xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus trop si j'ai envie de tester cette lasagne maintenant. Il faut dire que pour moi, la lasagne c'est simple, je prends ma sauce à spag, des lasagne, de la ricotta et des épinards du mozzarel et hop au four... Je me demande si ça vaut la pein de la faire à la mijoteuse...

    RépondreSupprimer
  3. Il fallait m'appeler! Toujours prête pour rendre service!
    Par contre, si j'ai bien compris, j'aurais eu des lasagnes mais pas de p'tit muffin... ;-)
    J'attends moi aussi avec impatience la recette!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Terrible cette lasagne! J'en veux même à 8h00 du matin.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont cool tes lasagnes, elles sont toutes twistées!! C'est tu parce que tu as utiliser que des saucisses fortes toi aussi et que même tes pâtes se crispent tellement c'est fort!!

    Passe un super bon weekend ma belle Nancy xx

    RépondreSupprimer
  6. Tiens tiens ma chère Nancy la curiosité de cette lasagne à la mijo ma piquer aussi!
    Tu n'est pas seules avec Harry à avoir manger cette lazagne minimum trois fois...
    Chez nous ca n'a pas été un succès fou!
    Mon chum et mon gars n'ont pas aimer.
    J'en ai encore pour mon lunch de ce midi!
    Bof je ne la referai plus!
    Ça va faire de ne pas gaspiller!
    J'en ai manger toute la semaine lol.
    Beau vendredi Nancy! xx

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas la mienne est présentement dans la mijoteuse et c'est pour mon souper ce soir, ce sera réchauffé. J'espère que j'aimerais ça version réchaud... Au moins y'en à qui l'ont aimé sinon ça aurait été un vrai désastre.

    Bon vendredi ma chère Donalda, moi je suis en congé pour 1 semaine, yahou!! xx

    RépondreSupprimer
  8. Pourtant elle a l'air des plus appétissantes cette lasagne ....donc le dicton qui dit de ne pas se fier au apparence est bien vraie ;)

    embrasse le bonhomme ........carnaval pour moi xx

    RépondreSupprimer
  9. Honnnn moi ça fait longtemps que j'ai compris qu'on ne peut pas faire plaisir à tout le monde dans la maison...en prime chu rendu avec des enfants difficiles..... au secours!!!!...moi je les aurais dévoré volontier avec toi tes belles pastas...dans mon coeur c'est toujours winner :))

    RépondreSupprimer
  10. Aye Aye Aye Popâ Potter bien trop difficile. C'est pas vrai que cette semblant de fausse lasagne n'est pas bonne....hihihi!!! Connait rien, lui.
    Comme je vois, les goûts ne sont pas à discuter. C'est tout l'un ou tout l'autre. Ou bien on trip sur cette lasagne ou bien on l'aime pas pantoute. Point fini niet parle pu.

    RépondreSupprimer
  11. Hé bien ici le verdict à été unanime: EXCELLENT!! Même réchauffer c'est super bon, comme quoi les goûts sont différents d'une personne à l'autre.

    Tourlou
    xx

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je l'ai fait et chez moi et tout le monde voulait les restants pour leurs lunch.
    1-2-3 il n'y en avait plus... Ils ont beaucoup aimés. Peut-être ça dépend du choix de saucisse ?

    Bye bye cocotte

    Gi xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés