Mon souper dans le noir..



Les souliers à Steve

Un jour j'ai emprunté des chaussures.
Des souliers qui semblaient avoir pas mal voyagé..
Par contre même avec l'usure,
ces chaussures semblaient avoir envie de jaser..

En regardant de plus près,
j'ai remarqué qu'ils étaient trop grands pour moi ces souliers !
Bof ! Après tout,ce n'était pas pour longtemps,
et j'avais quand même la possibilité de les retourner..

Après quelques minutes à marcher dans le noir,
j'ai vite senti les cailloux de la vie .. sous mes pieds..
J'ai eu l'idée d'un instant,
lui remettre ses souliers au plus sacrant !

J'ai alors compris pourquoi
ces chaussures étaient aussi grandes..
Elles devaient appartenir assurément à un géant !
Seul un géant peut marcher ainsi sur les cailloux
en gardant le sourire !

Merci de tout coeur Steve pour la soirée.. De ton grand chapeau au gros nez de clown xx







Délicieux !!


Potage de carottes et navet à l'érable

Ce qu'il vous faut

1 c. à soupe d'huile d'olive
2 échalotes françaises émincées
* Cette fois, un petit oignon;)
1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet
1 carotte pelée et coupée grossièrement
2 gros navets ou rabioles (environ 600 g) pelés et coupés grossièrement
**** Un navet 300 g et 550 g de carottes pour moi:) ****
1 pomme de terre pelée et coupée grossièrement
* J'ai omis la pomme de terre:)
Sel et poivre
1 bonne pincée de muscade moulue
125 ml (1/2 tasse) de crème champêtre 15 % m.g.
3 c. à soupe de sirop d’érable






Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, sur feu moyen, chauffer l’huile. Faire revenir les échalotes 3 minutes sans les colorer.

Ajouter le bouillon et les légumes, couvrir et porter à ébullition. 

Réduire le feu et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer au goût. Ajouter la muscade.

Réduire en purée au mélangeur. Remettre dans la casserole. Ajouter la crème et le sirop d’érable. Bien mélanger.









Source : Recette modifiée prise chez Châtelaines ~nancy


Commentaires

  1. Ton potage à une couleur magnifique et doit être bien bon!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli ce que tu as écrit! Je crois comprendre que tu as aimé ton souper!

    J'aime beaucoup ton petit potage. Parfais pour ce temps de l'année ou les légumes frais se font rares! ...et où le sirop d'érable se prépare à visiter nos tables!

    RépondreSupprimer
  3. Ton potage est superbe mais ton texte est vraiment sublime! Vraiment c'est un texte émouvant qui rend très bien ton ressenti lors de ton souper en noir. Bravo ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Wow! C'est vraiment superbe ce que tu as écrit ma chère Nancy! Attendre que tu publies à nouveau valait grandement la peine; tu vois, moi je remarque énormément quand tes publications sont plus sporadiques. Il me manque quelques rayons de soleil! Ton potage a l'air excellent et ta présentation est d'enfer comme d'habitude! Bonne journée Nancy adorée! Caro xx

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le souper dans le noir est toute une expérience qui nous fait réaliser un tas de trucs... À quel point ça doit être difficile de vivre en n'ayant pas la vue... Ce potage, je suis pas mal sûre de l'avoir fait et c'était très bon. Je vais d'ailleurs en refaire tu me donnes bien envie. Bon week-end ma chère Nancy et moi aussi je te trouve trop gentille:)

    RépondreSupprimer
  6. **

    Coucou Rosa!! Ce potage est carrément un pur délice!!!!!! Bizous Copinaute XX

    **

    Bon matin Libellule:)

    J'ai adoré mon souper même si j'étais probablement la seule à paniquer avant d'arriver lol!! Le fait de ne rien voir nous ouvre les yeux du coeur encore plus grands:)

    J'ai déjà une recette de potage aux carottes,orange et érable que j'adore alors celle~ci tombe aussi dans ma palette. Merci à toi et bo vendredi !!

    **

    Merci Mélanie,tu es gentille:) J'avais bien des choses à dire sur ce souper et finalement j'ai laissé parler ma plume..

    Bonne journée XX

    **

    Est~ce que tu savais à quel point tu es précieuse pour moi ma tite Caroline ?? Non ? Et bien je te le dis ce matin. Tu ensoleilles mon doux quotidien ma belle.. Bo vendredi XX

    **

    Bonjour Kim:)

    Chose que j'ai réalisé,il n'y a pas beaucoup de monde qui ce sont attardés à prendre quelques minutes pour jaser avec Steve.. On dirait qu'on ne sait jamais trop quoi dire avec les gens qui ont un handicap. Moi j'ai eu la chance de prendre un verre avec Steve et de lui poser tout plein de questions. Je suis heureuse de mon expérience:)

    Bo week~end à toi aussi charmante Kim XX

    **

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as donné des frissons se matin madame la poête...bravo :))...ce n'est pas donner à tous l'empathie xxx

    Ton beau potage est bien coloré, j'espère qu'il va nous donner un peu de couleur aux joues...on est pas mal blème en se mois de février hihihi

    Bon WE à toi ma belle xx

    RépondreSupprimer
  8. **

    Merci Sonya.. Ton commentaire me touche énormément..

    Et bien moi je vais aller voir le soleil du Mexique dans trois semaines:)

    Bo week~end ma précieuse Amie XX

    **

    RépondreSupprimer
  9. Wow! sublime

    Tu nous en mets les larmes aux yeux. Comme c'est bien dit "un géant" oui c'est vrai qu'ils sont un monde à part. Lorsqu'il va entrer à ta clinique tu ne le verras plus du même oeil.

    Tu vas vivre une complicité avec lui que les autres n'auront pas "chapeau ma belle". Je suis sûre que cette expérience t'a grandi même si tu es déjà bien généreuse avec nous sur ton blog.

    merci à toi pour ce beau partage.

    Un beau week-end à toi ma p'tite copinaute bien aimée.

    Bisous La p'tite Beauceronne.

    P.S. ton potage est beau j'en oubliais de t'en parler lol!

    RépondreSupprimer
  10. Wow La belle Nancy aux milles talents, un beau texte qui m'a touché le coeur...La chance qu'ils ont les gens qui partagent ta vie de t'avoir à leurs côté..

    RépondreSupprimer
  11. j'en ai oublié ton potage qui me semble délicieux :) Bonne Fin de semaine :) xx

    RépondreSupprimer
  12. **

    Disons que c'est à ton tour de me mettre larme à l'oeil ma chère Doris.. Tu as tellement le tour d'écrire..

    Tu as bien raison au sujet de la complicité qu'il va y avoir entre Steve et moi. Nous aimions déjà beaucoup blaguer ensemble mais je sens que ça va être différent:)

    Ici, il a commençé à neiger à plein ciel. L'école a Gabriel est fermée mais pas les autres commissions scolaire. Comme il y a plusieurs pensionnaires à l'école de mon fils,ils ont envoyés les élèves hier soir à titre préventif. Moi ça me va très bien car je ne travaille pas le vendredi:)

    Je te souhaite un bo week~end ma tite Beauceronne d'Amourrrr !!

    **

    Coucou Marie~Claude:)

    Tu es trop fine ma belle.. Y'a plein de trucs où je n'ai aucun talent. Mais pas grave,au moins je tente les expériences lol!!

    Je te fais un méga calin et je te souhaite un magnifique week~end XX

    **

    RépondreSupprimer
  13. Un petit tour par chez toi avant de partir en relache au ski...Ca devait vraiment être toute une expérience !
    Tu as raison on est désarmé devant les handicaps...Moi quand j'ai eu mon AVC, beaucoup de personnes mon boude...Soit disant qu'ils ne savaient plus quoi dire....Aujourd'hui retour a la normal, les gens viennent vers moi a nouveau... Moi j'ai déjà essaye de me bander les yeux et de me guider au son, aux nombres de pas...Mauvaise expérience qui m'a valu quelques bleus....

    Merci pour le partage !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  14. Ma cocotte au grand coeur. Tu sais, c'est pour ça qu'on t'aime la p'tite. Change pas..

    Ta tite soupe bien colorée est super belle
    T'as ti un ti restant ? Gigi n'as plus de temps avec la nouvelle job. Je passe moins souvent mais c'est sur que je vais venir fouiner quand même.

    Tourlou et bon weekend

    Bisous

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  15. Ton texte est vraiment touchant ma chère! Ca fait réfléchir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés