Pommes de terre garnies


Je peux facilement me priver de sucrage mais certainement pas de pommes de terre, oh que non ! J'aime beaucoup les cuisiner de différentes façons. Frites, pilées ou en papillotes il faut prévoir deux portions pour Donalda:)




Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai réalisé à deux reprises et je n'ai même pas d'images une fois les patates cuites. Alors ça dit tout non ?


Pommes de terre garnies

Ce qu'il vous faut..

4 tasses de pommes de terre coupées en gros cubes
* J'ai utilisé des patates rouges
1/3 tasse de miettes de bacon
* Un peu plus
3/4 tasse de crème sure
1/4 tasse d'échalotes, hachée
* Ciboulette
1 tasse de cheddar jaune
2 c. à soupe d'huile d'olive




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le barbecue à température moyenne. 

Étendre une grande feuille de papier aluminium sur le comptoir de cuisine.

Y déposer les pommes de terre, puis mettre le reste des ingrédients sur les pommes de terre. Bien refermer la feuille en repliant les bords.

Déposer les pommes de terre sur la grille du haut du barbecue, à feu moyen, et cuire pendant 25 minutes en les retournant de 2 à 3 fois.




** Note du chef Donalda : Cette fois j'ai fait cuire au four à 375° f jusqu'à tendreté des pommes de terre.




Commentaires

  1. Un pur régal! J'adore cette idée.

    Bises et bon dimanche,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la recette, ça plairait chez moi garanti. Et j'ai cru pendant 2 minutes que tu avais sorti le BBQ!

    RépondreSupprimer
  3. **

    Vraiment le bon mot Rosa: Régal:)

    Bo samedi soir à toi XX

    **

    Mon B.B.Q n'est jamais bien loin même l'hiver ma chère Berah mais j'avais pas le goût de sortir les voitures lol!!!!!

    **

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, je ne suis pas dessert pantoute. J'aime mieux la vrai bouffe. Toujours bon d'avoir des belles recettes de potatoes.

    Tourlou je part trotter pour la soirée

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ces patates sont vraiment trop bonnes. Toutes bien garnies en plus. Miam. Moi aussi, j'aurais du mal à vivre sans patates...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les pétacks aussi mais après les desserts!! lol!

    Ça l'air franchement bon ces pétacks!!

    Bonne soirée:)

    RépondreSupprimer
  7. Salut

    J'aime bien tes ti-pétaks. Je vais essayer avec mes pétaks de mon jardin elle sont justement rouge.

    Mais, oublie pas de nous donner tes commentaires sur ton souper. On attend tous j'en suis sûr.

    Bonne soirée moi j'ai un vin et Fromage ce soir alors je vais prendre un p'tit verre à ta santé ma belle.

    Bisous La p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  8. Merci Donalda pour cette belle recette de pétak,
    Je prend en note car elle m’invite pas a peu près
    C’est à suivre.
    À la prochaine XXX

    RépondreSupprimer
  9. C'est toutes une belle tite recette de pétaks!!! lolll

    Moi itou j'aime bien les pétaks cuites de cette façon!

    En espérant que ta soirée ne fera pas ''pétak" lolll

    Line :D xx

    RépondreSupprimer
  10. Tu parles d'une question... Qui n'a pas envie de bonnes pétaks cuisinées par nul autre que le sous-chef Donalda? Personne. Tout le monde en veut.
    À quand l'invitation pour le party full pétaks?

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce genre de recettes Nancy!!! Tu me donnes le goût ce matin :)

    Bonne journée chère miss xx

    RépondreSupprimer
  12. **

    Bon matin ma Bella Gigi!! Je veux justement t'écrire sur FB au sujet de l'hotel au Mexique:)

    Bonne journée la trotteuse XX

    **

    Curieusement M'Dame Esther, ch'u pas surprise pentoute mouhaha!!!!! Bo dimanche XX

    **

    Coucou ma tite Beauceronne:) J'espère que tu as eu une bonne soirée. J'aime beucoup les dégustations vins et fromages mais Sôcisses et bières aussi:)

    C'est certain que je vais revenir avec mon souper dans le noir:) Je te souhaite un bo dimanche,nous il y a encore de la peinture à faire.. On va y arriver lol!!

    Gros calins XX

    **

    Bonjour Josée ! Prends avec plaisir ma belle. J'espère que ces tites pétaks vont avoir autant de succès dans ta chaumière que dans la mienne:) À pluche XX

    **

    lol!! Tite comique ma belle Line:) Nous avons soupé à la Brasserie et ma soirée a été loin de faire pétaks hi!hi!! Bo dimanche à toi et merci pour la vesite XX

    **

    Salut ma tite Voizine Adorée!! Moi je suis partante pour le party avec toi, full pétaks ou pas!!

    **

    RépondreSupprimer
  13. **

    Coucou Miss Kat ! Nous avons posté en même temps on dirait bien hi!hi!!

    À servir avec un surplus de crème sure;menoum que c'est cochon !! Bonne journée ma belle XX

    **

    RépondreSupprimer
  14. Je suis content de lire cela :))
    Les pommes de terre sont des merveilles injustement maltraitées ! Et l'un de mes livres de recettes préférés ne traite que de patate, na !
    sébastien

    RépondreSupprimer
  15. Moéssi, Moéssi, j'adore les patates!
    Pleine de saveurs en prime! :)
    Une bonne recette à retenir!
    Beau dimanche Nancy! xx

    RépondreSupprimer
  16. Même pas cuites elles me donnent l'eau à la bouche! C'est pour ne pas qu'on se blesse en voulant manger l'écran que tu ne nous a pas posté la photo une fois cuites, hein? T'es ben donc fine!

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle idée !! :-) avec un bon gros Steak un pur délice et pour finir ça prend toujours une tite bouchée sucrée...pour ma part ahahah

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  18. Je peux t'assurer qu'avec le retour des beaux jours, on va s'acheter un barbecue pour profiter du jardin et que je passerai régulièrement te chiper tes recettes!
    Même pas le temps de les prendre en photo, ça en dit long...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés