Pain perdu à la cannelle et aux raisins à la mijoteuse

Aujourd'hui une belle petite recette de dessert surprenante à l'Amiejoteuse. À refaire sans hésitation.




Pain perdu à la cannelle et aux raisins~mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

Huile végétale en aérosol
5 tasses de pain aux raisins et à la cannelle
1 boîte (400g ou 14 oz) de lait concentré sucré
1 tasse d'eau
1 c. à thé d'extrait de vanille
4 œufs

Ce qu'il vous faut..

Vaporiser d'huile de cuisson l'intérieur d'une mijoteuse de 4,5 à 5 litres (18 à 20 tasses).

Déposer le pain dans la mijoteuse.

À l'aide d'un fouet, mélanger les laits, l'eau, l'extrait de vanille et les œufs dans un bol de taille moyenne. Verser sur la préparation à base de pain. Touiller les cubes de pain afin de bien les imbiber.

Couvrir et faire cuire à la puissance minimale pendant 2h30 à 3 heures ou jusqu'à ce que le pain soit figé. 


* * Note du chef Donalda : Seulement 4 oz de lait concentré pour moi + 1 boîte (370 ml) de lait évaporé (Carnation)Je n'ai malheureusement pas remarqué le temps:)


Source : Campbell's


 
 

Commentaires

  1. Miam! Je peux le sentir jusqu'ici ce pain perdu! Il y a une bonne odeur de cannelle qui sort de mon ordi! Menoum! DIs, tu m'en envoies! (Je te fais de jolies yeux de chat pottés en ce moment (le tit chat dans shrek!-et oui! j'ai les yeux verts comme le minou!) hihihi! À Plus ma belle Nancy adorée xxx

    RépondreSupprimer
  2. Super une recette de dessert dans la mijoteuse, ce n'est pas super ça! En plus avec une bonne recette comme celle-ci, ça devait sentir trop bon chez toi!

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'était juste sur le bout de ton nez que j'avais vu une tite tache de peinture.

    Don bien bizzzare...
    De chez moi, je sentais la bonne odeur de cannelle de ton super pain perdu. Mais là, la senteur de la cannelle se serait rendue jusqu'à Jonquière? Ton pain s'est perdu, c'est le cas de l'dire. On dirait qu'elle commence à être bizzzzare la tite nurse 2 adorée.

    Blanc-manger la tite voizzzine aux pieds gelés. Oui, je fais pitié, tu as raison!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais jamais pensé utiliser M'Damijoteuse pour un dessert! Ben oui, dans fond pourquoi pas!

    Dis, t'as utilisé du pain frais ou sec?

    Bonne journée ma belle, j'espère que ta job de peinture est terminée!

    RépondreSupprimer
  5. Tellement populaire quand tu peintures que tu as été obligé de supprimer tout les commentaires de ton dernier billet??? ...dans la mijoteuse du pain perdu intéressant :)

    RépondreSupprimer
  6. **

    Hi!hi!! Tu es trop drôle Caroline:) Je le connais bien ce chat alors j'imagine bien tes tits n'oeils..Ok!Ok!! Je te garde une belle part lol!! À plus ma belle XX

    **

    Bonjour Kim:) Séraphin aime beaucoup ce dessert et c'est pas trop cher viande à chien hi!hi!!

    **

    Tu sais Blanc~Manger, je pense que notre tite Nurse Adorée a la fonction odorat sur sa boîte à pitons.. Mais c'est vrai que ça sentait bon!!!!!!

    Viens donc te réchauffer les tits pieds chez moi. J'ai de superbes pantoufles en phentex de toutes les couleurs:)

    **

    Bonjour Mélanie!! J'ai une autre recette aussi de pain perdu à la mijoteuse. Nous aimons beaucoup car ça reste bien moelleux:)

    J'ai utilisé du pain aux raisins qui était au congèle depuis la semaine dernière.Bonne journée à toi aussi !

    **

    Pas trop populaire Marie~Claude mais trop nonoune, j'ai tout effacé en voulant faire du ménage lol!!

    Bo vendredi:)

    **

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés