Muffins aux bleuets et citron

Dernièrement la gentille Julie nous proposait d'aller piger dans nos réserves de framboises afin de cuisiner des muffins. Je suis certaine que m'a Voizine est venue fouiner dans mes congèles pendant que j'étais au Carnaval car je n'ai plus une seule framboise. Je suis pourtant convaincue qu'il en restait.




Pas grave, Donalda est débrouillarde ! Je me suis tourné vers de gros bleuets frais. Ces muffins sont totalement débiles ! Imaginez recevoir une explosion de bleuets en pleine bouche avec un goût subtile de citron.  À refaire et à refaire !!Pour la version framboises, allez yeuter dans la belle chaumière de Julie :)





Muffins aux bleuets et au citron

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de farine 
½ de tasse de cassonade 
1½ cuillerée à thé de poudre à pâte 
1 cuillerée à thé de bicarbonate de sodium 
1/2 c. à thé de sel 
1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide tasse
* J'ai utilisé 1/2 tasse de flocons d'avoine à saveur d'érable et cassonade
1 c. à table de zeste de citron râpé 
2 œufs 
1/3 de tasse d'huile végétale 
1 c. à thé de vanille 
1¼ tasse de babeurre 
3/4 tasse de framboises surgelées
* J'ai remplacé par 1 tasse de bleuets



Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375°f. 
Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le sel, les flocons d’avoine et le zeste de citron. Réserver. 

Dans un autre bol, battre les œufs avec l’huile, la vanille et le babeurre. Ajouter aux ingrédients secs. Mélanger à la cuillère pour humecter la pâte. 

Incorporer délicatement les framboises. Répartir la pâte dans douze moules à muffins graissés ou tapissés de moules en papier. 

Cuire dans le haut du four 20 minutes.




Source : Coup de pouce - recette modifiée 


Commentaires

  1. J'adore...je vais la tenter c'est certain!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment mais vraiment délicieux(à mon goût entékàs:)

    Merci à toi et bo mardi!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait ce type de muffins deux fois depuis le début février! On dirait que ce mois se prête bien à piger dans les réserves congelées ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmhhh, terribles! Citron et bleuet, je craque

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée, j'ai justement des bleuets dans le frigo...merci du clin d'oeil :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. À voir leur belle binette, on comprend le coup de coeur. Sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont craquants tes ti muffins...absolument Girly !!!...Parfait pour mes ti matins pressés :))

    Faut pas laisser les portes ouvertes quand on part pour le carnaval hihihi

    RépondreSupprimer
  8. Étant donné que j'aime pas les bleua lâ lâ..je prendrai la version framboises..mais ils sont très beau tes muffins !!!

    Tourlou

    Line xx

    RépondreSupprimer
  9. Ben oui je dis comme Sonya, barre tes portes ma belle!! hi!!

    Une belle décadence bleutée!! Comme Lyne j'ai un ti faible pour les rouges!!

    RépondreSupprimer
  10. Ces muffins ont l'air vraiment délicieux ma chère Nancy. Je suis sûre qu'avec des bleuets c'est génial, mais je dois quand même admettre que, quand je les ferai, c'est avec des framboises que j'ai encore au congélo!

    RépondreSupprimer
  11. Aye là... Même pas vrai que je suis allée fouiller dans ton congèle.
    Durant ton absence, je fouine seulement dans ta maison à roues. Je tenais à t'informer, M'Dame, que ton beau sac de framboises est dans le mini congèle de ta maison à roues.
    Si tu veux, je peux aller le chercher et t'en faire avec cette même recette. On pourra goûter aux 2 sortes et dire lequel est le meilleur. Bleu ou rouge?
    Heummmmm..... J'ai la mini clé.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Nancy adorée! Je sors de mon petit monde de choux juste un petit moment pour te dire que tu m'as beaucoup manqué ces derniers temps et, que tes muffins sont à se damner. Bleuets et citron, c'est une excellente combinaison pour faire rouler Caro sur le plancher! Miam! À plus ma belle! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  13. Hummm... des bons muffins tout plein de bons fruits!!! Je ne doute pas un instant qu'ils sont délicieux ma chère!!!

    Bonne soirée miss Nancy xx

    RépondreSupprimer
  14. Sont bien alléchants tes muffins et bien dodus. J'préfères version bleuets que framboises et j'irais bien volontier t'en piquer 2-3 dans ta chaumière.

    Bon mercredi Donalda
    xx

    RépondreSupprimer
  15. Allo poulette,

    On a jamais trop de belles recettes de muffins, Je met ça sur le tas.

    Bonne journée la p'tite

    Bizous

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  16. Hum... j'ajoute à ma liste de desserts pour les boîtes à lunch... et à mes potins du dimanche!

    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/02/quand-dimanche-rime-avec-potinage_19.html

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour la délicieuse recette, miam!

    RépondreSupprimer
  18. Tiens bébé est réveillé et se met à gigoter sérieusement dans ma bedaine. "L'explosion de bleuets en pleine bouche" a dû lui faire autant envie qu'à moi! ;-)
    Bisous ma belle
    (Je file déjeuner, je ne tiens plus)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés