Sauce à spaghetti à la mijoteuse


Ma sauce à spaghetti est comme mon pâté chinois, ça ne goûte jamais la même chose. Il est rare que je suive une recette ( comme d'habitude vous allez dire 😈  Par contre comme méthode de cuisson c'est toujours au four ou comme cette fois à la mijoteuse.






Sauce spaghetti à la mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

1 lb bœuf haché maigre
1 oignon moyen, haché
1 carotte, hachée
1 branche de céleri, hachée
1 gousses d’ail, hachées
1 boîte de soupe condensée aux tomates avec basilic et origan
1/4 tasse pâte de tomate
1 boîte tomates broyées
1 tasse de bouillon de bœuf 
1 c. à soupe d'origan, séché
1/4 c. à thé de poivre noir, moulu
1 feuille de laurier
Parmesan, râpé, au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande poêle, faire revenir le bœuf haché à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de viande rose. 

Ajouter les oignons, les carottes ,le céleri et l’ail; poursuivre la cuisson de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes aient ramolli.

Incorporer la soupe et la pâte de tomate; remuer pour bien combiner. Transférer le contenu de la poêle dans la mijoteuse. 

Ajouter dans la mijoteuse le reste des ingrédients (tomates broyées, bouillon, origan ,poivre noir et feuille de laurier); couvrir, régler la mijoteuse à feu doux et faire cuire de 6 à 8 heures. Remuer pour bien combiner; enlever la feuille de laurier et servir avec du parmesan, au goût.


** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette sauf pour le bouillon. Pour les légumes j'ai fait un mélange de carottes, céleri, oignon, poivron et quelques champignons ( surplus de raclette ;) J'ai échappé plus d'ail , j'ai ajouté des épices à spaghetti El-Ma-Mia ainsi que des flocons de piment. 

Source : Campbell's


Commentaires

Articles les plus consultés