Bagel gratiné aux crevettes

Tout a commencé par une envie de manger des guedilles aux crevettes. J'ai réalisé qu'il restait seulement 2 pains pour 2 adultes et un ado de 20 ans. Par la suite j'ai pensé à de bons clubs jusqu'à ce que je termine par des bagels. J'ai au moins cuisiné mes crevettes 😅
Je vous laisse la recette qui m'a inspiré et mes modifications.




Bagel gratiné aux crevettes

Ce qu'il vous faut..

2 bagels
1/2 tasse de fromage à la crème léger ramolli
2/3 de tasse de bébés épinards hachés
250 g de crevettes nordiques
2 c. à thé de jus de citron
2/3 de tasse de fromage suisse râpé

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 °f.

Faire griller légèrement les bagels au grille-pain.

Dans un bol, fouetter le fromage à la crème avec les bébés épinards et le jus de citron. Saler et poivrer.

Tartiner les bagels de préparation au fromage à la crème. Garnir de crevettes et de fromage suisse.

Déposer les bagels sur une plaque de cuisson. Cuire au four de 4 à 5 minutes.

Régler le four à la position « gril » (broil), puis faire gratiner de 1 à 2 minutes

** Note du chef Donalda : Pour 3 bagels, j'ai utilisé un sac ( 340 g) de crevettes blanches du Pacifique ( 91-110 ) que j'ai fait cuire. J'ai remplacé les épinards par une branche de céleri hachée finement. Et mon fromage était du cheddar.

Source : 5/15

Commentaires

Articles les plus consultés