Boulettes de bœuf caramélisées


Tranche de vie : J'ai dit à mon Bo Séraphin : Je t'assure que mes boulettes ne manquent pas de goût ! J'ai eu comme réponse : Tu voulais être certaine que ça goûte pas la viande hachée. Heu.. lol!! 








Boulettes de bœuf caramélisées

Ce qu'il vous faut..


1 paquet de champignons de 227 g, coupés en quatre
2 petits oignons rouges coupés en dés
Environ 1/2 lb de haricots verts
1 c. à soupe d’ huile d’olive


Pour les boulettes..

1 lb de bœuf haché mi-maigre
1/4 de tasse de germe de blé
1/4 de tasse d’échalotes sèches (françaises) hachées
3 c. à soupe de persil haché
1 c. à soupe d’épices à steak
1 c. à soupe d’ ail haché
1 œuf
Sel et poivre au goût

Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le four à 400 °f.

Dans un bol, mélanger les ingrédients des boulettes.

Façonner les boulettes en utilisant environ 2 c. à soupe de préparation pour chacune d’elles.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Ajouter les boulettes et remuer délicatement pour les enrober de sauce.

Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson à haut rebord tapissée d’une feuille de papier parchemin. Déposer les légumes autour des boulettes. Arroser d’un filet d’huile d’olive.

Cuire au four de 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur des boulettes ait perdu sa teinte rosée.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le germe de blé par de la chapelure Italienne et l'échalote par un petit oignon rouge. Comme sauce B.B.Q : Bourbon & Érable ( B.B.Q Québec ). Pour les légumes j'avais poivron rouge, oignon et fèves vertes. J'ai fait cuire  à 375°f.

Source : 5 ingrédients, 5 minutes


Commentaires

Articles les plus consultés