Poulet BBQ rôti au four

Oh que c'était bon ! Une peau bien croustillante et goûteuse. Une  petite touche sucrée que la cassonade apporte. De la viande tendre et juteuse. Quoi demander de plus ? Un autre morceau !




Poulet BBQ rôti au four

Ce qu'il vous faut..

1 poulet entier d’environ 1.5kg
3 c. à soupe de beurre mou
2 c. à soupe de ketchup
1 c. à thé de Sriracha
1 c. à soupe de cassonade
2 c. à thé de moutarde en poudre
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de sel d’ail
1 c. à thé de sel d’oignon
1/2 c. à thé de sel de céleri
Poivre moulu, au goût
Épices BBQ St-Hubert pour frites

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375°f.

Dans un moyen bol, combiner le beurre mou avec le ketchup et le Sriracha. Étendre le mélange partout sur le poulet et en-dessous. Il faut aussi en ajouter un peu dans la cavité!

Dans un autre bol de grosseur moyenne, combiner le reste des épices sauf pour les épices BBQ St-Hubert.

Déposer le poulet dans une grande plaque à cuisson et saupoudrer uniformément le mélange d’épices partout sur le dessus et sur les côtés. Saupoudrer ensuite légèrement le poulet d’épices St-Hubert BBQ.

Cuire au four pendant environ 1h15 ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé! Vérifier une poitrine pour être certain. 


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé la manière en crapaudine pour la cuisson ( j'ai recouvert les ailes de papier aluminium afin d'éviter de les faire trop cramer ;) Mon paprika était fumé et comme je n'ai plus de poudre d'oignon, j'ai doublé la poudre d'ail. Comme sauce piquante ;  de la Red Hot et pour remplacé les épices à frites : Assaisonnement Bar-B.Q. ( poivre des îles ).




Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés