Galettes aux pépites ou aux raisins ?



En ce début de semaine, je vous propose une excellente petite gâterie qui a été gentiment partagée par mon Amie Chantal. Ces galettes sont ultra simples à faire, vraiment très bonnes et on passe les bananes nouères du même coup. Pour faire plaisir à mes deux hommes, j'ai fait 1/2 pépites de chocolat et 1/2 raisins secs. Merci Chantal, ce sera à refaire XX






Galettes aux bananes

Ce qu'il vous faut..

3/4 tasse de graisse ou beurre
1 tasse de sucre
1 œuf
2 bananes mûres
1½ tasse de gruau

1½ tasse de farine
1/2 c. thé de soda
1/2 c. thé poudre à pâte
1/2 c. thé sel

3/4 tasse de chippits
1/2 tasse de noix





Ce qu'il faut faire..

Défaire le corps gras en crème et incorporer le sucre, battre jusqu’à ce que le sucre soit dissout ajouter l œuf battu les bananes et le gruau, mélanger.

Mélanger farine soda poudra à pâte et sel.

Incorporer à la première préparation mélanger et incorporer les chippits et les noix.

Déposer par cuillère sur une tôle non graissée et cuire à 400°f environ 12 à 15 minutes selon la grosseur des galettes.


** Note du chef Donalda :  J'ai utilisé de la margarine comme corps gras ( on peut facilement prendre de la compote de pommes ) J'ai pris des noix de Grenoble. J'ai obtenu 14 grosses galettes.

Source : Mon Amie Chantal Montreuil :)


Commentaires

Articles les plus consultés