Gaufres faciles


Ce matin je ne me suis pas cassé le becycle bien longtemps. Ayant déjà une réserve de gaufres au congèle, j'ai simplement fait des pommes caramélisées avec une délicieuse sauce à l'érable. Avec quelques tranches de bacon miam!

 




Gaufres faciles
 
Ce qu'il vous faut..
 
2 tasses de farine
2 c. à soupe de sucre
4 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé de sel
2 œufs
1 tasse et demie de lait chaud
6 c. à soupe de beurre
1 c. à thé d’extrait de vanille

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le gaufrier. 

Dans un grand bol, combinez la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Bien mélanger. 

Dans un autre bol, fouettez les œufs et ajoutez le lait chaud, le beurre fondu et l’extrait de vanille. Mélanger les ingrédients humides aux ingrédients secs jusqu’à homogénéité.

Étendre le mélange dans le gaufrier préchauffer et cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante.

* Note : Se congèle super bien.

** Note du chef Donalda : J'ai augmenté un tantinet la quantité de sucre. J'ai ajouté de la muscade et de la cannelle.  J'ai obtenu 9 moyennes gaufres.

Source : Chef Cuisto
 
 
Pommes caramélisées
 
Ce qu'il vous faut..
 
4 pommes Granny Smith ou Cortland
3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de cassonade
 
Pour la sauce à l'érable..
 
1 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de lait concentré sucré
 
Ce qu'il faut faire..
 
Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter les quartiers de pommes. Cuire quelques minutes jusqu’à ce que les pommes soient dorées. Saupoudrer de cassonade et faire caraméliser les pommes en prolongeant la cuisson d’une minute. Réserver.
 
Pour la sauce, porter à ébullition le sirop d’érable avec le lait concentré. Laisser mijoter de 5 à 8 minutes à feu doux.
 
 
** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des pommes Cortland.
 

Source : Je cuisine
 
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés