Sauté sauce sucrée-salée



Voici ce qui est arrivé à mon surplus de viande à fondue : un délicieux sauté. J'ai même osé incorporer quelques raviolis chinois. Rien ne se perd chez Donalda !

Je vous laisse la recette originale. J'ai utilisé les légumes que j'avais sous la main par contre je n'ai rien changé à la sauce.







Poulet et légumes sautés à la sauce sucrée-salée

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d'huile de canola
1 poivron rouge, coupé en lanières
1 poivron jaune, coupé en lanières
1 poivron orange, coupé en lanières
2 1/2 tasses de petits pois mange-tout, équeuté(e)(s)
1 lb de poulet, coupé en lanières
2 c. à soupe de gingembre frais,haché
3 gousses d'ail, hachées
1/3 tasse de sauce hoisin
1/4 tasse de sauce soya faible teneur en sodium
1/4 tasse de sirop d’érable
1/4 tasse de bouillon de poulet à faible teneur en sodium
2 oignons verts, émincés
Graines de sésame, noir ou blanc, pour la garniture

Ce qu'il faut faire..

Dans un wok ou un grand poêlon à feu vif, chauffer 1 c. à soupe d'huile de canola et sauter les poivrons avec les pois mange-tout pendant 3 à 4 minutes. Réserver.

Toujours dans le wok ou le grand poêlon, ajouter le reste de l'huile de canola et sauter les lanières de poulet pendant environ 5 minutes pour leur donner une belle coloration.

Ajouter ensuite l'ail et le gingembre, puis faire revenir le tout environ 1 minute sans qu'il y ait coloration ni de l'ail ni du gingembre.

Ajouter la sauce hoisin, la sauce soya, le sirop d'érable et le bouillon aux lanières, puis bien remuer pendant 5 minutes afin que tous les goûts se mélangent.


Quand le poulet est bien cuit, ajouter les poivrons, les pois mange-tout et les oignons verts et continuer la cuisson 2 minutes ou jusqu'à ce que tout soit bien chaud. Rectifier l'assaisonnement au goût.

Au service, garnir les plats avec les graines de sésame.


** Note du chef Donalda : Comme viande j'ai utilisé du boeuf et du poulet à fondue. Pour les légumes : bok choy, brocoli , chou chinois, épinards, fèves germées, oignon et poivron rouge.

Source : Poulet.ca


Commentaires

Articles les plus consultés