Muffins de pépites au chocolat


Voici une recette qui date de 1989. Hyper simple à faire et le résultat est franchement surprenant. Ces muffins sont juste parfaits. Ben oui, j'ai trouvé une banane dans mon congèle ;)





Muffins aux pépites de chocolat

Ce qu'il vous faut..

1¾ de tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
1 banane mûre en purée (environ 1/2 tasse)
1/2 tasse de cassonade tassée
2 oeufs
1 tasse de lait
1/3 tasse de beurre fondu
1 tasse de pépites de chocolat


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 °f. Beurrer légèrement ou vaporiser d'huile 12 moules à muffins.


Mélanger les farines et la poudre à pâte. Réserver.

Mélanger la banane avec la cassonade jusqu'à consistance lisse. Incorporer les oeufs, le lait et le beurre fondu en fouettant.


Incorporer les ingrédients secs, juste assez pour humecter. Incorporer rapidement les pépites de chocolat. Éviter de trop remuer.

Déposer le mélange dans les moules à muffins préparés. (On peut utiliser une cuillère à crème glacée pour cette étape).


Cuire au four 25 minutes, ou jusqu'à ce que les muffins soient légèrement dorés. Refroidir sur une grille.


** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire à 375 °f. J'ai utilisé mes moules en silicone et j'ai obtenu 14 muffins.

Source : Plaisirs Laitiers

Commentaires

  1. Une excellente gâterie...
    Merci pour cette recette de muffins !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés