Gâteau renversé aux bananes



Je décrète officiellement que je vais bouder l'achat de bananes pour quelques temps. Lorsque je vais en racheter ça devrait se manger et non devenir nouères sur le comptoir. 

Alors voici un souvenir des dernières bananes de la famille ;)





Gâteau renversé aux bananes

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de beurre non salé, mou
1 tasse de cassonade
2 bananes, tranchées
1/2 tasse de cerises au marasquin, égouttées
1/3 tasse de noix de Grenoble, hachées grossièrement
2 œufs
2 c. à thé d'essence de vanille
1/2 tasse de lait
1 1/4 tasse de sucre
1 tasse de purée de bananes
1½ tasse de farine
1½ c. à thé de poudre à pâte

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375° f.

Dans un bol, mélanger la moitié du beurre et la cassonade. Étaler le mélange dans un moule à cheminée de 20 cm (8 po) à fond non amovible. 

Répartir les tranches de banane dans le fond du moule. Disposer les cerises entre les tranches. Saupoudrer de noix. Réserver.

Dans un bol, mélanger les œufs, l’essence de vanille et le lait. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter le reste du beurre et le sucre. Ajouter la purée de bananes et les ingrédients secs en alternant avec le mélange de lait.

Verser dans le moule. Cuire au centre du four environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.
Laisser tiédir et démouler.


** Note du chef Donalda : Bon, pour commencer mon beurre était salé et mes cerises étaient confites. N'ayant plus de moule cheminée depuis quelques années, j'ai utilisé un moule carré en pyrex. Je dois avouer que j'ai gratté un peu le fond qui a vraiment bien caramélisé ;)

Source : Ricardo


Commentaires

Articles les plus consultés