Oeufs farcis de style Bloody Mary

Lorsque j'ai aperçu cette petite recette d’œufs farcis, je me suis dit : Donalda, ça fait mille ans que tu ne fais plus ce genre de trucs. Pourtant qui n'aime pas picorer un tit morceau de coco dans la table à buffet.

Marilou nous apporte un tantinet ailleurs avec ces saveurs que j'ai vraiment apprécié. Par contre comme garniture j'me suis pas cassé le becycle : Un peu de saupoudrage de sel d'assaisonnement pour garnir les verres de marque Clamato .





Œufs farcis de style Bloody Mary

Ce qu'il vous faut..

6 œufs
6 tomates cerises, coupées en 2
1 c. à soupe de ciboulette fraîche, émincée

Pour la farce..

1/4 de tasse de mayonnaise
1/3 de tasse de céleri, coupé en petits dés
2 c. à thé de câpres, hachées
1 c. à thé de raifort préparé
1 c. à thé de sauce Worcestershire
Le jus de 1/2 citron
Quelques gouttes de tabasco

Et pour la garniture..

2 c. à thé de paprika
1 c. à soupe de sel de céleri
1/2 c. à thé de poivre noir moulu

Ce qu'il faut faire..

Cuire les œufs durs (voir trucs et astuces), les refroidir sous l’eau froide, puis les écaler.

Couper les œufs en 2 et séparer les jaunes des blancs. Placer les jaunes dans un bol et les mélanger avec tous les ingrédients « pour la farce aux œufs ». Réserver.

Dans une petite assiette, mélanger tous les ingrédients « pour la garniture ».

Placer délicatement chaque blanc d’œuf dans la garniture afin de les couvrir à moitié d’épices. Déposer ensuite dans une assiette de présentation.

Garnir les œufs avec la farce, puis les décorer avec une moitié de tomate cerise et un peu de ciboulette.

**Trucs et astuces 

Notre technique favorite pour cuire les œufs :

Sortir d’abord les œufs du réfrigérateur afin qu’ils tiédissent quelques minutes.

Porter une casserole d’eau à ébullition.

Immerger les œufs délicatement dans l’eau pour éviter qu’ils se fendent.

Laisser mijoter à feu doux pendant 11 minutes.

Égoutter, refroidir sous l’eau froide, puis écaler.


** Note du chef Donalda : J'ai omis le raifort. Comme sauce piquante, j'ai utilisé de la Red Hot. N'ayant pas de ciboulette, j'ai mis un peu de persil par là ;)

** P.S J'ai fait la veille sauf les épices Clamato que j'ai mis au moment de servir.




Commentaires

Articles les plus consultés