Côtes levées à l'ail et au gingembre


Je sais, je risque de choquer mais que voulez-vous j'aime ça moi utiliser à l'occasion les sauces ou encore les marinades VH. Le pire est que je ne me sens même pas coupable, je m'assume ! Attendez de voir mes brochettes avec de la sauce à ......:

Ayant quelques côtelettes de porc désossées, je me suis inspiré de cette recette pour faire un macaroni chinois. Pour voir mes changements, allez yeuter la Note du chef Donalda ;)






Côtes levées à l'ail et au gingembre

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de sauce à l'ail médium pour côtes levées 
⅓ tasse de sauce soya
½ tasse de gingembre frais, pelé et tranché finement
1 ½ lb de côtes de dos de porc, coupées en sections de 2 côtes chacune
Enduit PAM pour grillades

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, combiner 1 tasse de sauce à l’ail médium pour côtes levées, 1 tasse d’eau, la sauce soya, le gingembre frais et les côtes levées d’épaule. Amener à ébullition.

Réduire à feu doux; couvrir et mijoter pendant 1 heure et 30 minutes, en prenant soin de déplacer les côtes levées à mi-cuisson afin qu’elles cuisent toutes dans la sauce. à l’aide d’une pince, retirer les côtes de la casserole. Passer la sauce.

Transférer la sauce dans une petite casserole avec le reste de la sauce à l’ail médium pour côtes levées. Faire cuire à feu vif jusqu’à ce que le mélange ait épaissi en un glaçage qui pourra être badigeonné sur les côtes levées, environ 5 minutes. Vaporiser le gril d’enduit antiadhésif PAM pour grillades; chauffer à feu moyen-vif. Faire griller les côtes levées en les badigeonnant généreusement de la sauce réduite, jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes, environ 7 minutes.


** Note du chef Donalda : Pour commencer, ma sauce était à l'ail forte et j'avais environ 1 lb de viande.  J'ai diminué le gingembre de moitié et j'ai ajouté 1/4 tasse de cassonade. J'ai passé l'étape du PAM. J'ai gardé la sauce pour faire mon macaroni.

Source : Ready Set Eat


Commentaires

Articles les plus consultés