Gâteau à la salade de fruits

Chaque famille possède certainement sa version du fameux gâteau à la salade de fruits. J'aime beaucoup ce genre de dessert qui se prépare en peu de temps et qui je sais, fait toujours le bonheur des miens.

J'ai pensé vous présenter cette version qui traîne dans mon vieux cartable de recettes 😎





Gâteau à la salade de fruits

Ce qu'il vous faut pour le gâteau..

1½ tasse de sucre
2 tasses de farine
2 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé de sel
1 œuf
1 c. à thé de vanille
1 boîte (19 oz) de salade de fruits * Avec le jus

Ce qu'il vous faut pour la garniture..

1/3 tasse de noix de coco
1/3 tasse de noix hachées

Ce qu'il vous faut pour la sauce..

1 boîte (10 oz) de lait évaporé
1½ tasse de sucre
1/3 tasse de beurre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.

Dans un bol, mettre la farine, le soda, le sucre et le sel. Bien mélanger.

Ajouter l'œuf défait, la salade de fruits et la vanille. Bien mélanger et déposer dans un moule graissé.

Pour la garniture, mélanger ensemble la noix de coco et les noix hachées. Étendre sur la pâte et cuire le gâteau au four pendant 50 minutes.

Pour le glaçage..

Chauffer au bain-marie le lait évaporé, le sucre et le beurre. Brasser jusqu'à épaississement. Retirer du feu et brasser jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

** Note du chef Donalda : Pour cette fois, j'ai utilisé un moule à cheminée.

Source : ?? 

Commentaires

Articles les plus consultés