Pain de saumon à l'ail

 Comme ici on préfère le pâté au saumon sans croûte, j'étais certaine de connaître du succès avec cette recette. J'ai servi comme de coutume avec une Sauce aux œufs 😏





Pain de saumon à l'ail

Ce qu'il vous faut..

3 boîtes de saumon de 142 g chacune, égoutté
1½ tasse de purée de pommes de terre
œufs
1 tasse de chapelure nature
1/4 de tasse de mayonnaise
2 branches de céleri, hachées
1/3 de tasse d'échalotes sèches ( françaises ), hachées
2 c. à soupe de persil séché
2 c. à soupe d'ail, haché
Sel et poivre, au goût

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

Dans un bol, mélanger le saumon avec la purée de pommes de terre, les œufs, la chapelure et la mayonnaise jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

Ajouter le céleri, les échalotes, le persil et l'ail dans le bol. Saler et et poivrer.

Beurrer un moule à pain puis tapisser de papier parchemin. répartir la préparation dans le moule. Cuire au four 1 heure.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé une boîte de saumon rose de 418 g qui était en spécial. J'avais 2 tasses de pommes de terre aux carottes. J'ai pris la photo sans les œufs 😈 

Source : 5/15

Commentaires

Articles les plus consultés