Pâté chinois aux trois viandes

J'en ai déjà jasé, mon pâté chinois ne goûte jamais la même chose. J'aime m'amuser avec des surplus de frigo ou de congèle. En voici un très goûteux qui a beaucoup plu aux membres de la famille 😋 





Pâté chinois aux trois viandes

Ce qu'il vous faut..

6 à 8 pommes de terre ( Russet, Idaho ou Yukon Gold)
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché
1 carotte hachée
2 c. à thé d’ail haché
3/4 de lb de veau haché
3/4 de lb de bœuf haché
3/4 de lb de porc haché
1 c. à soupe d’épices à bifteck
Sel et poivre au goût
1 c. à soupe de vinaigre de vin
3 c. à soupe de sauce Worcestershire
1/2 tasse de lait chaud
2 c. à soupe de beurre
1 boîte de maïs en crème de 540 ml
1 boîte de maïs en grains de 540 ml, rincés et égouttés
2 c. à thé de paprika

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375° f.

Peler les pommes de terre et les couper en cubes. Déposer dans une casserole et couvrir d’eau froide salée. Porter à ébullition et cuire 20 minutes.

Dans une autre casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire l’oignon, la carotte et l’ail de 2 à 3 minutes.

Ajouter les viandes, les épices et l’assaisonnement. Cuire en remuant de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée.

Incorporer le vinaigre et la sauce Worcestershire.

Égoutter les pommes de terre et les réduire en purée avec le lait chaud et le beurre. Assaisonner.

Répartir uniformément la viande dans un plat de cuisson de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po).

Dans un bol, mélanger le maïs en crème avec le maïs en grains. Répartir sur la viande.

Couvrir le maïs de purée de pommes de terre. Parsemer de paprika et cuire au four de 30 à 35 minutes.


** Note du chef Donalda : Je n'ai pas mis de maïs en crème par contre j'ai ajouté un surplus de sauce aux poivres sur ma viande. J'ajoute presque toujours du Bovril au poulet dans mes purées de pommes de terre. Donne un bon 6 à 8 portions.

Source : Caty 


Commentaires

Articles les plus consultés