Coquilles farcies à la saucisse

Ici les pâtes qu’elles soient petites, longues, minces, peu importe les formes c’est toujours gagnant. Ces coquilles n’ont pas fait exception. Avec la chair de saucisse bien goûteuse c’était vraiment bon. Une belle recette bien simple que j’avais le goût de vous partager.

La prochaine fois je vais essayer d’avoir du fromage cottage pas loin afin de l’incorporer au mélange de la farce 👩🏼‍🍳






Coquilles farcies à la saucisse

Ce qu'il vous faut..

16 coquilles géantes
4 saucisses italiennes, douces
2 tasse de brocolis, haché
2½ tasse de sauce marinara
2 tasses de mélange de 4 fromages italiens, râpés
1 c. à soupe d’ ail haché
1/4 de tasse de basilic émincé

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400 ° f.

Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter.

Retirer les membranes des saucisses et défaire la chair en petits morceaux.

Dans une poêle, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Cuire la chair des saucisses de 3 à 4 minutes.

Ajouter l’oignon, le brocoli et, si désiré, l’ail. Cuire 3 minutes. Saler, poivrer et remuer.

Farcir les coquilles avec la préparation aux saucisses.

Au fond d’un plat de cuisson de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po), étaler un peu de sauce marinara. Déposer les coquilles dans le plat.

Napper du reste de la sauce et parsemer de fromage. Couvrir le plat d’une feuille de papier d’aluminium et cuire au four de 15 à 20 minutes.

Retirer la feuille de papier d’aluminium et poursuivre la cuisson au four 15 minutes.

Si désiré, parsemer de basilic au moment de servir.


** Note du chef Donalda : Ayant seulement du chou-fleur sous la main, c'est ce que j'ai utilisé au lieu du brocoli. J'ai utilisé de la chair à saucisse ( 1 lb ) provenant de ma boucherie. Pour dire vrai je n'ai pas compté mes coquilles j'ai seulement vidé la boîte 😁

Source : 5/15


Commentaires

  1. J’apprécie beaucoup vos recettes, par contre j’aimais mieux la présentation d’avant, je pouvais voir beaucoup plus de recettes. Est ce qu’il y a moyen d’y accéder?? Merci pour vos excellentes idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour vos commentaires. Je suis justement à travailler sur la présentation. En espérant vous revoir chez moi :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés