Hamburger steak ( Steak Salisbury )


Je débute la semaine avec un plat bien simple mais qui est toujours gagnant dans ma chaumière. Avec une bonne purée de pommes de terre , j'accumule des points à tous les coups 😇





Hamburger steak ( Steak Salisbury )

Environ 500 g de bœuf haché
1 œuf
1/4 de tasse de chapelure
1 c. à thé de sel de céleri
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de poudre d’oignon
Sel et poivre au goût
1 gros oignon coupé en demi rondelles
1 c. à soupe d’huile végétale
1 c. à soupe de farine tout usage
2 tasses de bouillon de poulet ( ou de bœuf ) 

Ce qu'il faut faire..

Dans un cul de poule, mélanger le bœuf, l'œuf et les ingrédients secs ( sauf la farine ).

À l’aide des mains, façonner des boulettes pour ensuite les aplatir et former des galettes.

À l’aide de l’index, faire un trou en plein centre de chaque galette ( ça leur donnera un peu l’allure d’un beigne ).

Dans une poêlonne à feu moyen fort avec de l’huile chaude, saisir les galettes de chaque côté et réserver.

Dans la même poêlonne, cuire les oignons jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés.

Remettre les galettes de bœuf dans la poêlonne, ajouter la farine puis laisser “cuire” encore 2 minutes ( dans le métier, on appelle ça singer ).

Déglacer avec le bouillon puis réduire le feu à moyen et laisser mijoter environ 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse.

Servir avec sa sauce, une bonne quantité de patates pilées et à la rigueur, un légume vert.


** Note du chef Donalda : Je n'ai pas fait un trou au centre de mes boulettes mais j'ai fait une légère pression au centre pour former une petite cavité. J'ai utilisé du bouillon de bœuf. 

Commentaires

  1. Bonjour Nancy!
    Merci du partage. Ces boulettes sont vraiment excellentes. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma chère Maripel !! Je suis un tantinet en retard avec mes réponses, désolée c'est le vagabondage lol!!

      Contente si vous avez aimé aussi et merci du clin d'oeil XX

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés