Gâteau aux tomates vertes

Voici une belle façon de cuisiner les fameuses tomates vertes. Selon moi, ce gâteau est un peu l'équivalent du gâteau à la courgette. J'ai déniché la recette chez mon Amie Esther 😀





Gâteau aux tomates vertes

Ce qu'il vous faut..

4 œufs
1¾ de sucre 
3/4 tasse d'huile végétale
1 c. à thé de vanille
1/4 tasse de noix (facultatif)
3 tasses de farine tout-usage
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à thé de sel
1 tasse de raisins secs
2 tasses de tomates vertes coupées en petits dés

Ce qu'il faut faire..

Préparer le four à 350 °f et mettre la grille au milieu.

Mélanger les ingrédients liquides dans un plat.

Préparer les ingrédients secs dans un autre plat.

Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides et mélanger délicatement.

Graisser 1 moule à gâteau ou des moules à muffins.

Cuire 30 minutes pour les cupcakes.

Cuire 1h20 pour un seul gâteau.

Pour le glaçage au fromage à la crème..

1 brique de 250 gr de fromage à la crème (style Philadelphia)
1½tasse de sucre à glacer
3 c. à soupe de lait
Zeste de 1 citron râpé

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, battre au mélangeur électrique le fromage à la crème et le sucre à glacer.

Ajouter peu à peu le lait pour allonger le glaçage jusqu'à consistance désirée.

Ajouter le zeste de citron et glacer le gâteau ou les cupcakes.


** Note du chef Donalda : J'ai diminué le sucre à 1¼ de tasse. J'ai utilisé des tomates cerises.

Source : 
Carole Taschereau sur groupe De bonnes recettes de chez-nous FB

Commentaires

Articles les plus consultés