Pommes de terre et oignons rôtis

J'ai l'habitude de faire mes patates rôties avec des pommes de terre déjà cuites que je coupe en dés. Cette fois j'ai décidé de les faire au four. J'ai eu des compliments des hommes de la maison. Ce sera à refaire sans hésitation 😀





Pommes de terre et oignons rôtis

Ce qu'il vous faut..

6 tasses de pommes de terre en dés
1 tasse d'oignon jaune ou blanc coupé en dés
1 à 2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe d'ail haché
1 c. à thé de sel et de poivre, ajustée au goût
1 c. à soupe de persil frais pour la garniture, si désiré




Ce qu'il faut faire..

Pour commencer, allez-y et préchauffez le four à 450° f et placez du papier sulfurisé sur votre plaque de cuisson.

Sur la plaque à pâtisserie préparée, ajoutez vos pommes de terre, les oignons et l'ail.

Ensuite, saupoudrez le sel et de poivre sur les pommes de terre et les oignons, puis versez l'huile sur le dessus. 

Utilisez une cuillère en bois pour soigneusement et remuer doucement jusqu'à ce que tous les assaisonnements soient bien répartis et que les légumes soient uniformément enrobés.

Cuire pendant 45 à 50 minutes, en veillant à remuez-les toutes les 15 à 20 minutes environ pour les empêcher de brûler.

Vous saurez que les pommes de terre sont cuites lorsqu'elles sont facilement piquées avec une fourchette. Retirez-les du four et décorez de persil frais haché si vous le souhaitez.


** Note du chef Donalda : J'ai laissé tremper mes pommes de terre dans l'eau froide une quinzaine de minutes que j'ai par la suite bien épongé. J'ai mélangé les ingrédients directement dans mon bol avant de placer sur la plaque.

Source : Bake it with Love 


Commentaires

  1. Je viens de faire ces délicieuses patates comme accompagnement a mon plat principal ce soir pour souper, mon mari a adoré et m'a dit que je pouvais en refaire, vraiment succulente, merci de ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal ! Moi aussi j'ai eu la permission d'en refaire :-)
      Merci à toi pour ton verdict et ta belle visite. Au plaisir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés