Gâteau aux bananes, aux dattes et aux noix


Si vous aimez les dattes, je vous recommande sans hésitation ce gâteau. Avec le croquant des noix c'est juste miam à chaque bouchée. En prime ça passe quelques bananes nouères 😏





 

Gâteau aux bananes, aux dattes et aux noix

Ce qu'il vous faut et faire..

Mélanger :

1/2 tasse d’huile ou de beurre fondu
1½ tasse de sucre blanc

Ajouter :

2 œufs (un à la fois)
1 c. à thé de vanille
1 tasse de bananes écrasées

Ajouter :

2 tasses de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de lait sur
1 tasse de dattes hachées
1 tasse de noix hachées

Faire cuire à 350°f pendant 55 minutes dans un moule à cheminée graissé et fariné.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé l'huile par de la compote de pommes. J'ai diminué le sucre à 1 tasse ( selon moi, 3/4 de tasse serait même suffisant ). Comme noix j'ai mis des noix de Grenoble. J'ai fait cuire dans un moule à pain enduit de Pam avec un papier parchemin au fond.



Commentaires

Articles les plus consultés